Alors qu’ici, en plein cœur de Cannes, les derniers préparatifs s’organisent, il est déjà temps de prévoir le programme de la soirée d’Ouverture du 66ème festival international du film. Si sur les marches du Palais, Gatsby le magnifique sera LA projection dont tout le monde parle depuis quelques semaines, il sera bien difficile de pouvoir se taper un brin de causette avec Leonardo Di Caprio lors de la soirée de fin de film qui se tiendra dans un lieu secret très probablement assez loin de la Croisette…

Alors, oui… amis festivaliers, amies festivalières où va-t-on aller fêter ce premier jour de festivités dédiées au Cinéma et au sirotage de Champagne ?

Allez, comme d’hab, j’ai usé du charme incontestable de mes Jimmy Choo pour vous dénicher les meilleurs openings du mercredi 15 mai !

Leonardo-DiCaprio-en-ouverture-du-festival-de-Cannes-avec-Gatsby-le-Magnifique_portrait_w532

En début de soirée : faire la Croisette de long en large et surtout aux abords du Palais pour savoir où se tiendra réellement la soirée de fin de film de Gatsby le magnifique et tenter d’apercevoir Léonardo ainsi que Steven Spielberg, Nicole Kidman ou Carey Mulligan. Si vous y arrivez, ne pas hésiter à hurler « Léo, on prend ta voiture ou la mienne après la projo ? »

En milieu de soirée : Quoi ? vous n’avez pas réussi à décrocher le sésame pour la soirée « Gatsby » ? Tentez votre chance dans l’un des lieux ci-dessous qui devraient faire grand bruit (habitants Cannois rassurez-vous, je parle essentiellement de la presse là) tout le long de la dizaine !

Terrazza Martini : Pour ses 150 ans Martini a déjà prévu de nous offrir un festival comme on n’en a jamais vu et l’opening sera sans nul doute un coin chouchou de la Croisette pour découvrir un décor féerique et découvrir le DJ résident des lieux Fabrice Dayan !

terrazza-martini-2013-cuvee-speciale-150-ans-L-xRFhpP
Plage Magnum : le nouveau spot installé sur la plage Ondine risque bien d’enflammer la Croisette à lui seul ! De très belles soirées de fin de film auront lieu ici et surtout, moi perso il me tarde de voir la déco. En revanche les cocktails seront chocolatés ou pas ? parce que cette année n’est pas coutume : j’ai réellement besoin de m’épaissir !

Après 2 litres de Champagne à partir de minuit :

3.14 Cannes : Ce sont les Hyphen Hyphen qui débuteront pour électriser le dance-floor jusqu’au bout de la nuit ! Adresse incontournable de ce festival !

hyphen-11
La Baronne : Un petit nouveau dans le paysage festivalier ! Cet établissement éphémère drivé par l’équipe des Mauvais garçons et de la Club sandwich s’installeront au club le 7 dans la rue Rouguière pour 10 jours intimistes.

logo la baronne
Gotha Club : Toujours en pointe Croisette, il sera temps d’y découvrir les jeux de lumière et un club aux dimensions impressionnantes ainsi que leur pop-up de l’année !

VIP Room : Sur les chapeaux de roue au niveau de la programmation de ce club fraichement refait à neuf avec Kavinski qui prendra les platines !

428115_10151655389534524_1077614595_n
Bref, vous avez déjà quelques pistes pour vous consoler de ne pas avoir vu Léonardo et si vous êtes Cannois, pas de panique : le lendemain aura lieu la soirée Gatsby qui vous est réservée avec les décors du film !!!
Pour ma part, je vous dis demain matin (toujours vers 12h30 hein) où je me trouverai exactement à moins que Léo choisisse de m’accompagner à sa soirée !
Fifement vôtre,

Ablacarolyn