Et voilà l’une de mes premières résolutions tenue : j’ai assisté au Midem et fais la fête pendant 3 jours. Vous y étiez ? Non ? Allez, pour vous, je me suis sacrifiée et j’ai assisté aux NRJ MUSIC Awards en direct des loges à 2 piscines de champagne de PSY et de Johnny (Hallyday of course). Retour sur un week-end musical en plein cœur de Cannes :

La Répet’ private  :

Quoi ? Mais le vendredi il n’y a pas de soirées avec Matt Pokora ? Non, Aba c’est demain… Qu’à cela ne tienne,  à Cannes même sans lady Gaga il y a toujours une private party où il faut être et ce vendredi-là j’y étais !

Loft (plus beau que les loges des NRJ Music Awards), musique (meilleure que celle des NMA), macarons framboise (toujours meilleurs qu’aux NMA mais moins bons que chez Jean-Luc Pelé), quelques happy few (ah ben là moins stars qu’aux NMA pour le coup) : et voilà un petit vendredi de folie pour ce premier soir du Midem qui annonce un week-end bien chargé.

vendredinrj

Le show NRJ en backstage :

Abla a des amies. Oui et pas des moindres, puisque grâce à l’une d’elle, je reçois le précieux sésame pour ne pas assister à l’évènement phare de ce MIDEM les tympans explosés par une armée de jeunes prépubères scandant le nom des One Direction : THE Bracelet pour les loges avec les people derrière la scène et sans le son ! #ouf

Show démarre à 20h50. Abla (et ses copines en retard) : toujours à l’hôtel 3.14 Cannes à 20h48. Ça sent le roussi mais ce retard me permet de croiser toute l’équipe de la comédie musicale 1789 ainsi que les danseuses de PSY. Je sais toujours pas danser le gangnam style #VDM

21h12 : Telle une élue, une enfant dans un magasin de jouet, j’arrive dans les loges derrière la scène où se tient le spectacle des NRJ Music Awards qui a débuté sans moi et effectivement, on n’entend rien du tout hormis les coupes de champagne qui trinquent. Quel doux bruit !

Et donc là pour moi, a commencé la chasse aux artistes pour tenter la photo qui le temps d’une seconde pourra me permettre de m’élever au rang de fan absolue. Bon, faut bien avouer qu’à ce jeu là suis pas super forte et c’est, grâce à mon amie Sophie, qui  ose tout, même demander à Miss France si elle est contente de son hôtel ou s’incruster à côté d’Amel Bent que je réussis à poser auprès de quelques personnalités de choix.

Entre 2 macarons je croise donc toute la scène présente aux NRJ Music Awards : de Johnny Hallyday à PSY en passant par Nolwenn Leroy, Jenifer, les one direction, Shym, Matt Pokora et même Patrick Bruel qui m’aura fait courir en talons de 12 tout le couloir menant à la terrasse sans que jamais j’arrive à prendre la photo pour faire rager les copines :

– « ouais, là c’est moi et Patrick, c’est un pote »

Bref, spectacle des NRJ Music Awards vraiment réussi. Mais au fait, vous savez qui a gagné ? Parce que des loges nous on a rien vu du spectacle !

sebcauet

 Là c’est Seb Cauet avec la bloggeuse la plus connue de Cannes : moi, Abla

Vous entendez pas le son mais une amie dont je tairai le nom lui a quand même sorti qu’il était moins gros qu’à la télé… l’art du compliment.

sexiondassaut

Là c’est Sexion d’Assaut avec la bloggeuse la plus connue de Cannes : moi, Abla

Eux ils sont super sympas ils sont restés dans les loges avec les fans tout le temps.

corneille

Là c’est Corneille et Kev Adams  avec la bloggeuse la plus connue de Cannes, moi Abla

Je les remercie vraiment d’avoir patienté en bas des escaliers pendant plus de 3 mn avant que je comprenne que Sophie était en train de négocier une photo avec moi !

chrismarques

Là c’est Chris Marques  avec la bloggeuse la plus connue de Cannes, moi Abla

Ben je veux pas dire mais du coup le prochain je peux peut être présenter les NMA aussi non ?

Bruel

Là c’est Didier Deschamps avec Patrick Bruel (vous savez c’est le mec qui m’a fait courir tout le couloir lààààà)

Mais il a chanté quoi lui Didier Deschamps ?

mystere

Là c’est… ah oui devinez qui est de dos là ?

Enfin, je ne publierai pas ma photo avec Michèle Bernier car si mon amie Sophie est forte en prise d’’otage de stars elle l’est beaucoup moins en photos et ce serait un attentat visuel de vous la montrer ! Cependant, je remercie Michèle de sa patience alors qu’elle a raté 3 séries d’ascenseurs avant que l’appareil se déclenche !

L’After Show :

Abla a eu son bracelet ultra VIP pour l’after show officiel. Abla a vu, Abla n’a pas bu, Abla a raté les C2C mais Abla avait une excuse : elle avait mal aux pieds !

N’allez pas croire que de parler à la 3eme personne je me Delonise (Alain, hein) non je m’ironise, nuance !

Et vous, comment avez-vous vécu ces NRJ Music Awards ?

Allez, je vous laisse et je vous retrouve très vite pour d’autres aventures 😉