Le rêve,  la mémoire,  la féérie fut  la ligne de conduite  du second feu d’artifice en lice pour la Vestale d’Or. Fhash Barandov, maître d’orchestre du show pyrotechnique avait pour but de transporter les milliers de spectateurs présents dans un univers parallèle.

En effet,  » The mystery of glamorous memories  » nous menait entre différents tableaux nous faisant rêver en nous transposant réellement entre réalité et rêve. Ne plus savoir si l’on a entendu avec les yeux ou vu avec les oreilles et ou tout d’un coup d’un coup tout se mélange,  ne plus savoir si l’on est en train de voir ou d’entendre, est l’état d’esprit de symbiose avec le feu version 16/9.

En passant par la musique de Nicholas Hooper à  Harry Potter, le mystère demeurait présent. Contrat réussi puisque grâce à l’émotion transmise par la musique adaptée à l’univers dégagé par l’explosion des feux, Flash Brandov entretenait le mystère entre réalité et rêve.

Comme d’habitude,  la vidéo du feu est mise en ligne par le Palais des Festivals et des Congrès sur le site du Festival :

Personnellement, ce feu m’a totalement conquis et a rempli toutes mes exigences en matière de feu d’artifice.  Je me considère comme un spectateur exigent car j’ai beaucoup d’expérience en matière de pyrotechnie notamment en festival international. Ainsi, je peux être vraiment sévère pour un feu bien mais qui n’est pour moi pas à la hauteur du festival en question … Je suis très peu élogieux sur un feu et lorsque je le suis, c’est qu’il est vraiment bien !

La semaine prochaine ( Jeudi 29 Juillet, 22h ),  un nouveau feu d’artifice sera tiré dans la baie de Cannes.  Cette fois ci, ce sera notre pays qui fera le spectacle.  Le thème du feu sera  » Mare Medi Terra  » ( mer au milieu des terres ). Thème ambitieux puisque ce dernier est assez flou et réserve un part de mystère, donc des exigences élevées en terme d’originalités, de réalisations et de mises en scène.

Rendez vous donc la semaine prochaine sur la plage afin que nous passions une soirée, nous l’espérons  » formidable « . Venez comme d’habitude nombreuses et nombreux au rendez vous.