Moi, Abla (suis plus trop sûre de pouvoir utiliser ce nom depuis mes déboires avec une personne du sexe opposé qui se passionne pour ce surnom #privatejoke), gourmande invétérée, passionnée de macarons et particulièrement ceux cacaotés déclare le salon du chocolat bientôt ouvert au palais des festivals de Cannes du 23 au 25 novembre 2013 ! Oui, Dieu existe, le père Noël aussi ainsi que Saint- Nicolas, la petite souris, les cloches… bref, je m’égare, je dois manquer de sucres…

choco_image_accueil

Bien plus qu’une simple découverte mais une exigence de mes papilles engourdies, le salon du chocolat sera l’événement que je ne manquerai sous aucun prétexte. Et vous ?

Vous hésitez ? Voici 5 bonnes raisons de vous rendre

au palais des festivals du 23 au 25 novembre 2013

– Parce que c’est le premier sur la Côte d’Azur et qu’il a déjà réuni plus de 18000 gourmands l’an passé ! Va falloir jouer serré cette année pour rafler tablettes, truffes, macarons et autres friandises lors des dégustations !

1381956_618615414856971_243134824_n

– Pendant 3 jours toutes les heures les grands chefs pâtissiers viendront titiller vos papilles en prouvant leur suprématie grâce à la réalisation de leurs recettes favorites sur scène… Une mise en bouche de ce qui vous attend ? Découvrez le programme choco démo.

– Si vous êtes une femme et que votre mari est absolument insensible au chocolat pas de panique ! Au lieu de vous coltiner les « Bon, t’as fini là on se casse ? », rebellez-vous ! Envoyez-le en repérage aux conférences et dégustations qui mettront à l’honneur les vins qui s’associent à votre péché mignon. Voilà, j’ai encore sauvé un couple de la crise de nerfs en public, non ?

1425576_628962277155618_1186733242_n

– Enfin vous pourrez dire « C’est moi qui l’ai fait ! » grâce aux ateliers de pâtisserie. On se dépêche parce que bien sûr c’est sur réservation !

– Enfin, nougatine sur le cacao ! vous pourrez conjuguer votre passion pour la mode et le chocolat sans griller la Visa ni prendre un gramme tout simplement en admirant le défilé des robes en chocolat qui aura lieu quotidiennement à 17h du 23 au 25 novembre avec un défilé à 14H30 le dimanche 24. Créateurs et patissiers se sont unis pour le meilleur et pour en rire autour de la thématique cette année « le cirque chic, le défilé choc »… A en rugir de plaisir… chocolaté bien sûr !

palme dor

N’est pas Abla qui veut (je vous avertis je risque d’être très très lourde avec cette private joke), pour ma part, j’aurai l’honneur d’assister au défilé de présentation qui aura lieu le 22 au soir et comme je cumule les délicieux défauts de curiosité et de gourmandise je m’incrusterai dans les coulisses pour bouffer tout le chocolat pour vous offrir des photos bien alléchantes de ce spectacle féerique…
Cette fois c’est bon ? Vous avez l’eau à la bouche ? Allez, retrouvez moi sur le salon du chocolat à Cannes ! Pour me trouver c’est facile ce sera très probablement là où l’on m’offre le plus de macarons #ofcourse.

Cacaotement vôtre,

AblaCarolyn