Mercredi 25 juin avait lieu bien loin de Cannes, la soirée de présentation du guide incontournable le Petit Futé éditions Côte d’Azur et Cannes 2013/2014.Gros dilemme pour moi car en même temps, il y avait le cocktail d’ouverture du salon professionnel des jeux vidéos IDEF et cette fois, à Cannes. Pour que vous n’en ratiez pas une miette, devinez quoi ? J’ai réussi à faire les 2 !

_MG_7242

La soirée  Petit Futé Côte d’Azur et Cannes 2013/2014

Pour réussir ce petit guide indispensable, il fallait bien une équipe formidable pour le réaliser.Et à Saint-Paul de Vence, dans le splendide hôtel –restaurant La Vague de Saint-Paul, c’est bien cette équipe qui nous recevait pour présenter les éditions 2013/2014 du Petit Futé Côte d’azur et Cannes.

Isabelle (en blanc) et une partie de son équipe ainsi que la direction de la Vague de Saint Paul

Isabelle (en blanc) et une partie de son équipe ainsi que la direction de la Vague de Saint Paul

AblaCarolyn & le Marquis

AblaCarolyn & le Marquis

Dans le jardin légèrement ombragé, plusieurs partenaires du guide offraient aux convives une dégustation de leurs produits parmi lesquels se trouvaient… devinez-quoi ? DES MACARONS ! Alors, oui forcément, il a bien fallu à mes amis au moins 1 h avant de me détacher du stand tant je suis archi-fan de ces douceurs !

Après le passage d'Abla, on dit qu'il ne restât pas un seul macaron !

Après le passage d’Abla, on dit qu’il ne restât pas un seul macaron !

Bien évidemment, le tout accompagné (avec modération) de vins rosés, de vins blancs somptueux et quelques autres victuailles tout aussi délicieuses… Bref, les invités, venus en nombre, et pour la plupart des journalistes ne s’étaient pas trompés en choisissant cette adresse bien loin de nos soirées Cannoises…

_MG_7179

_MG_7189

Tellement loin, que… HORREUR ! plus de couverture 3G ! Et on vient de me dire qu’à Cannes, la fête bat son plein à la soirée IDEF et qu’ils ne vont pas tarder à servir le dessert (il reste des macarons ou pas ?)

Soirée IDEF au Vega Luna

Un petit tour de voiture plus tard, j’arrive donc en trombe et en talons de 12 sur ma Croisette chérie. Et c’est au Vega Luna que tous les professionnels du jeu vidéo (oui, vous savez, ceux qui font que votre ado ne décroche plus de la manette ? #cestduvécu) se sont retrouvés sans écran mais avec un verre à la main les pieds dans le sable !

IMG_7342

IMG_7335

IMG_7407

Les cocktails coulent à flot, et les geeks et geekettes se trémoussent devant le DJ Kylian Mash. Belle soirée, là encore, sous les étoiles face à la mer. Moi, je ne m’attarde pas, il n’y a plus de macarons…

Cocktailement vôtre,

AblaCarolyn