A l’heure du festival 2.0, ce sont bien les mastodontes Google, Facebook, Twitter ou encore Microsoft qui sont les grandes stars de ce congrès dédié à la créativité. Ces grandes entreprises qui vouent une dévotion complète à la sacro-sainte formule du moment : devenir social via les technologies de notre temps sont-elles réellement aussi créatives In Real Life ?

NON ! je n’ai pas assisté à l’ensemble des conférences pour ce 2ème jour de Cannes Lions 2013 pour vous livrer mes impressions sur le sujet ! Comme d’hab, j’ai tout simplement testé les « parties » de plages en plages, de spots en spots pour ablatester leur façon de  recevoir… Et devinez quoi ? Ce ne sont pas les plus cools sur la toile qui le sont dans les cocktails !

facebook

En vrac :

–          A 17h12 : J’ai testé le cocktail Facebook qui se tenait sur la plage du Majestic. A 17h48, ils finissent à peine de coller la moquette – bleue bien sûr. Ça commençait pas à 17h ? Ici, c’est beau, c’est beau, c’est beau mais le fun s’arrête sur le réseau social – quoique… j’ai rien vu passer au final sur les réseaux sociaux !  … Mais tiens ? C’est toi, Mark ? que je vois là-bas dans le noir ? Ah non, c’est le DJ Français Yannick L ! Hip Hip Hourra !!!

 DJ_Yannick_facebook

–          18h15 : Mais comment se fait-il qu’à Google Beach ce soit tout le temps plein ? Peut-être car ils ont implanté en Real Croisette le fameux signe de localisation non ? ou pour la fun attitude ! #uberkiff

abla5

–          18h35 : Microsoft beach : Vous avez mis les balles dans votre super install’ gonflable today ou pas ? Toujours pas ? ben à quoi ça sert alors ?

–          18h42 : Yahoo : bien sûr qu’il est joli votre spot mais bon y’a un peu personne là ! C’est pour faire comme sur le web ?

twitter_serv

– 18h47 : Cocktail Twitter : je peux piquer une serviette ? Non ? Ben tiens :

abla3

–          19h00 : Le Havas Café au final, c’est un peu la villa Schweppes en plein festival de Cannes ! En plus pro la journée et en aussi cool attitude à l’apéro ! D’ailleurs, ce sont les Juvéniles, qui avaient déjà conquis la foule à la villa Schweppes qui offrent un concert plus intimiste en plein soleil et dos à la mer 🙂

juvéniles

–          Je suis conquise…   Non pas parce que, eux aussi,  leur community manager a tout compris mais surtout parce qu’ici il y a des macarons ! ben ouais, je le dis haut et fort : c’est hyper simple de rendre Abla heureuse non ? Bref, le Havas Café rentre en lice de mes spots préférés ! Hip Hip Hourra !

abla

Mercredi 19 juin 2013, si vous êtes sur le Lions :

 il ne faudra pas manquer dans l’enceinte du palais des festivals :

–          La conf’ de Sean Combs ou Puff Daddy – je prévois déjà de le suivre dans la salle de presse à 13h30

–           La conf’ Twitter

–          La conf’ Linked In

Pour les soirées, ah ben là c’est l’apothéose du Festival hein :

–          Le concert de Lianne la Havas au Havas Café

–          La « Animals » de massive music & media monk sur la plage Baôli

–          La film Brazil sur la plage Goeland

–          La Xbox music Party à la microsoft beach (moi, si il n’y a pas les balles en mousse, suis pas sûre, hein)

–          La Spotify Party

Allez à demain les frenchies 🙂

Congressistement vôtre,

AblaCarolyn