Cannes inaugurait, ce jeudi 6 juin 2013, la boutique de la marque très technique Stone Island. Une fois n’est pas coutume, et étant donné l’absence de talons de 12 et de macarons, c’est bien mon compère photographe qui s’est rendu à cette très courue « Opening Party » en plein cœur de la rue du commandant André.

_DSC7192ok

Mais Stone Island c’est quoi ?

Née de plusieurs expériences dans les années 80, son créateur Carlo Rivetti est un passionné de nouveaux textiles. Véritable laborantin de la fibre vestimentaire, il analyse et teste de nouvelles combinaisons avec audace comme mélanger le coton avec le Teflon ou mixer le nylon avec le Carbone.

_DSC7196ok

Stone Island pour qui ?

Stone island qui s’adresse à une clientèle masculine, et depuis peu aux enfants, se veut une marque Streetwear dédiée aux conditions les plus extrêmes que l’on exige d’un vêtement dédié au sport par exemple.

C’est ainsi que dans sa gamme  on y trouve des trésors d’ingéniosité et de praticité comme l’usage de la fibre optique pour illuminer un vêtement ou encore  une doudoune taillée dans un nylon le plus léger au monde !

_DSC7202ok

Stone Island à Cannes :

C’est donc dans la rue du commandant André, à 2 pas de la Croisette que les invités triés sur le volet ont pu découvrir cette marque italienne et ses matières aux fibres intelligentes sans pour autant  en découvrir l’une des 60 000 recettes précieusement gardées, elles, au sein du laboratoire de la marque à Maranello.

Bienvenue à Stone Island (et la prochaine fois gardez-moi des anti pasti hein !)

AblaCarolyn