Cette semaine a lieu le Trophée Panerai, alias les Régates Royales de Cannes 2012 ! Amateurs de vieux gréements, de Dragons et autres yachts classiques, c’est à Cannes qu’il faut être du 22 au 29 septembre ! Les meilleurs skippers au monde vont s’affronter sur les plus beaux voiliers, dans des conditions pas toujours simples. Et oui malheureusement la météo va être capricieuse cette semaine, voire vexante et il faudra donc s’équiper pour profiter du majestueux spectacles que ces vieux bateaux ont à nous offrir. Et pour profiter au mieux du spectacle, voici nos 3 idées pour vivre les Régates Royales.

Vous êtes fauchés

Oui, votre porte-monnaie est tout troué et vous n’avez toujours pas trouvé d’ami ayant un bateau ? Ce n’est pas grave, vous pouvez quand même allez admirer les bateaux au vieux port de Cannes et assister à leur sortie du port, en musique et en costume s’il-vous plait ! En effet sur certains bateaux il est d’usage de jouer de la cornemuse lors de la sortie en mer. Admirez les se pavaner dans le port et regardez-les s’éloigner. Assis plage du Midi vous pourrez les regarder passer.

Régates Royales Cannes 2012

 

Rendez-vous à 11h pour la sortie des Dragons et à 12h pour les Classic, au bout du vieux port de Cannes, vers le parking Laubeuf.

Depuis la mer

Notre seconde suggestion pour suivre les Régates Royales permet de s’immerger dans la course et de pouvoir photographier les bateaux de très près. Il suffira de prendre place à bord du bateau de Trans Côte d’Azur pour vivre en direct les courses des Régates Royales. Certes vous ne serez pas seul à bord et il faudra conjuguer avec les nombreux autres amateurs de belles photos maritimes mais pour un prix raisonnable, vous aurez un beau spectacle et une belle sortie en mer. Prévoir le ciré, le chapeau et la bouteille d’eau ainsi que le télé-objectif !

Régates Royales Cannes 2012 avec Trans Côte d'Azur

Réservation obligatoire : 04.92.98.71.30
25 au 29 septembre 2012 : départ 13h30, durée 1h30. Prix 31€
30 septembre : départ 11h30, durée 4h. Prix 56€
www.trans-cote-azur.com

A la voile

Notre dernière suggestion est certainement la plus attrayante mais aussi la plus couteuse. Mais quand on aime … C’est à bord du Folly Too que vous pourrez embarquer, du 23 au 30 septembre, pour une sortie à bord d’un superbe voilier avec suivi des Régates, et la possibilité de se placer sous le vent aux bouées stratégiques pour faire de superbes photos et films ! Le buffet du marin ainsi que le célèbre pain du skipper aux 10 graines et les boissons sont comprises dans le prix. C’est en toute sécurité que vous partirez voguer toute la journée avec des skippers expérimentés sur un bateau homologué pour la marine marchande.

Régates Royales Cannes 2012 sur le Folly Too

Rendez-vous sur le site rent-follytoo-boat.com ou directement au vieux port où le Folly Too est amaré. Ou contactez Pierre au 06.09.06.25.71 pour connaitre les tarifs que nous ne savons pas. Nous nous doutons cependant que le prix doit être à la hauteur de la prestation :)

Régates Royales Cannes 2012 depuis les plages du midi