TED est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de répandre les idées qui le méritent. C’est il y a un quart de siècle que le premier cycle de conférences TED a eu lieu en Californie. Ted a maintenant pour vocation de soutenir les idées qui changent le monde qui nous entoure et de nombreux cycles de conférences sont organisés partout dans le monde. A TED sont intervenus des personnes connues ou non, des penseurs, des acteurs influent dans le monde, toujours sur le même principe : une intervention de 18 minutes qui sera ensuite mise en ligne gratuitement sur le site www.ted.com.

La conférence TED est une organisation à but non lucratif, consacrée aux idées méritant d’être répandues. Elle s’est déroulée pour la première fois il y a 25 ans, en Californie. TED soutient maintenant ces idées qui changent le monde, en organisant de nombreuses initiatives. La conférence TED annuelle invite les penseurs et acteurs les plus influents au monde à intervenir pendant 18 minutes. Leur intervention est ensuite mise en ligne, gratuitement, sur TED.com.

Toujours dans le même esprit, le programme TEDx a été créé : il s’agit d’évènements locaux qui réuni des gens pour partager des expériences similaires à celles de TED

Le 1er octobre 2010, aura lieu TEDxMediterranean au Palais Stéphanie dont le thème est « Expérimentez le pouvoir de la musique »

Des intervenants venant du monde entier, des musiciens, danseurs et acteurs de la société, nous proposeront un florilège de discussions, performances, vidéos et concerts.

Pour obtenir votre invitation gratuite, envoyez un mail rapidement à natalia216@gmail.com. Il vous faudra remplir et retourner un questionnaire sur le champ afin de pouvoir avoir votre invitation et participer à cette journée de conférences qui s’annonce des plus passionnantes.

Plus d’infos sur le site officiel.