Révisez vos classiques !!!

Pas de panique ! A la rentrée, aucun changement révolutionnaire n’est à prévoir dans nos placards. En revanche, il faudra compter sur la réinterprétation de nos basiques. Après la petite robe noire de la saison passée, ce sera au tour de la petite veste noire d’être consacrée « pièce indétrônable de notre buanderie pleine à craquer » !!! Pourquoi ? Parce que depuis le printemps déjà, Karl Lagerfield a magnifié cette veste de tweed Chanel en shootant tout ce que compte le monde d’happy dingues de la mode : comédiennes, chanteuses, rédactrices, mannequins pour une exposition qui n’a pas fini de nous insuffler l’envie de porter cette fameuse petite veste noire…

Voici donc 3 matières à réviser d’urgence pour une rentrée mode des plus studieuses…

Histoire de l’Art :

Vous apprendrez par cœur que cette petite veste noire est l’œuvre de Coco Chanel et que sa première édition est apparue en 1954. Au fil des ans, Karl n’a eu de cesse de la réinventer et lui consacre une exposition à travers une série de 113 photos mettant en scène les personnalités les plus en vue du petit monde de la mode.  D’abord apparue en Asie, puis à New York au printemps, tenez-vous bien : elle arrive en Europe à Londres à partir du mois d’octobre et finira à Paris pour la fashion week printemps-été 2013.

Si d’aventure, vous n’avez pas le cœur d’attendre jusque-là, Chanel vous offre sa première exposition digitale et accrochez-vous car la navigation en flash est tout à fait surprenante !!!

COURS DE LECTURE :

Si vous avez aimé les quelques photos ci-dessus, vous adorerez  vous balader  au fil des pages du livre issu de cette séance photo « The little black Jacket »dont la couverture met en scène, l’ex Madame Vogue, Carine Roitfeld, à l’origine de ce projet pas si modique que ça !!!

Sortie prévue à la Fnac en septembre – Fnac Cannes : 83, rue d’Antibes – 08 25 02 00 20

Vous êtes allergique au papier glacé ? le mot «  lecture » pour vous évoque juste le bouton « play » de votre contenu Youtube ? Voici le making of de « The little black Jacket » avec les explications de Karl himself !!!

 

TRAVAUX PRATIQUES :

Si votre amour de la mode est indéfectible… ce n’est peut-être pas le cas de votre portefeuille et surtout en période de rentrée !!! Alors voici, quelques petites vestes noires  ou à l’esprit Chanel, à shopper à Cannes ou ailleurs, qui sauront elles aussi être indispensables à votre garde-robe de rentrée :

Tara Jarmon à Cannes : 61, rue d’Antibes – 04 93 39 40 70

Maje à Cannes : 115, rue d’Antibes – 04 93 39 40 25

Sandro à Cannes : 101, rue d’Antibes – 04 93 39 38 22

Chanel à Cannes : 5, bd de la Croisette – 04 93 38 55 05

Zadig & Voltaire à Cannes : 131 rue d’Antibes et 6 rue du commandant André – 04 93 99 38 37

Zara à Cannes : 9 et 90-94, rue d’Antibes – 04 92 59 28 00

Et vous quelle sera votre pièce mode de la rentrée 2012 ?

A bientôt,

AblaCarolyn