Aujourd’hui a eu lieu, à l’initiative de 2 cannois, le premier twunch, parrainé par David Lisnard, 1er adjoint au maire.

Petit déjeuner convivial

A l’occasion du Festival du Film il a été décidé de réunir ceux qui twittent, cannois ou de passage à Cannes, afin de prendre un petit déjeuner convivial sur une des terrasses du Palais des Festivals.

Terrasse du Palais des Festivals des Cannes

Outre le lieu magique et les viennoiseries croustillantes, David Lisnard nous a parlé de l’horizontalité des échanges sur Twitter, particularité qu’il apprécie tant et qui lui permet d’être lui-même, quoique responsable de ses paroles. Thierry Fremaux, délégué général du Festival de Cannes (c’est lui qui est à la tête des sélections des films !) nous a avoué ne pas tweeter ni comprendre grand chose à ce nouveau phénomène. Quoiqu’il en soit, s’il s’inscrit sur Twitter, nous serons nombreux à lui expliquer le principe, l’invitation est lancée !

Thierry Fremaux et David Lisnard

Quelle place Twitter peut avoir lors d’une grande manifestation telle que le Festival du Film ? Quel avenir aux réunions de personnes ayant pour point commun le réseau de micro-blogging ? Toutes ces questions sont ouvertes sur le blog officiel de uCannesTweet, nouvel acteur du net dans le sud avec qui il faudra compter désormais !

Photo souvenir

Merci à @sixtematik @missdartanian et @sophmouysset pour l’organisation !