Pour une fois, j’ai fait les « place to be » dans le bon ordre ! Au programme de cette 8ème nuit : la pluie a fait son grand retour sur la Croisette (star la plus capricieuse de ce festival mais aussi la plus présente), Woodkid à la Terrazza, Phoenix à la plage Magnum et LA FEMME à la villa Schweppes !

 

Résumé d’une soirée où tous les peoples ont emprunté le même chemin que moi !

Au bout d’une semaine de festival, on connait enfin quasi tous les festivaliers que l’on a plaisir à voir chaque année et puis surtout, ils finissent par avoir pitié de de vos pieds torturés par les allers – retours incessants sur la Croisette et vous donnent les bonnes infos pour être là au bon moment… Il suffit juste de consulter : ses mails, ses textos, ses DM Twitter, ses messages FB (oui parce que, hein, faut en baver un peu quand même sinon ce ne serait pas drôle !).

Woodkid

Woodkid

Bref, j’arrive assez tôt à la Terrazza poursuivie par la pluie (mais lâche-moi ! t’as pas une invit’ dans une autre ville, non ?) où la presse afflue déjà : c’est pour moaaa tout ça ? Bien sûr que non, tout le monde attend ici le plus hipster des réalisateurs de clips (Lana Del Rey, Katy Perry), WOODKID, qui devrait nous offrir un live incroyable…. Ce fut le cas ! Incroyable moment que nous a fait vivre ce petit homme barbu et sympathique… Un concert à vous donner la chair de poule (bon y’avait le vent et la pluie aussi).

Avec Michael Canitrot (à découvrir en interview bientôt)

Avec Michael Canitrot (à découvrir en interview bientôt)

Croisés ici : Mouloud Achour, Taig Khris (toujours un plaisir de te voir !), Michael Canitrot, Christophe Beaugrand, les radios, une actrice Mika qui m’a prise en otage pour profiter de mon parapluie, et les festivaliers bien informés !

Christophe Beaugrand et notre partenaire Aurélien d'AD Limousine

Christophe Beaugrand et notre partenaire Aurélien d’AD Limousine

Clap-clap de fin pour Woodkid… SMS : t’es à Magnum ? viens y’a Phoenix tu vas tout  rater là !!! Hop, hop : sprint de 12mn (oui j’aurais plus vite fait en marchant  mais voyez-vous, à 3 jours de la fin, suis un peu sur les rotules !)… Oh ! mais que fait Thomas Mars au milieu des glaces ? Grand moment aussi sur la plage Magnum pour ce live où tout le monde en prend plein les oreilles (pas fort hein mais bon surtout) !

Thomas Mars de Phoenix

Thomas Mars de Phoenix

Croisés ici : les mêmes qu’à Terrazza ! Mais comment ont-ils fait pour arriver avant moi ? Et puis Daphné Burki accompagné de Gunther Love et aussi d’autres festivaliers que j’espère retrouver avant la fin du festival.

Clap-clap de fin pour Phoenix… SMS : t’es à Schweppes ? viens, y’a LA Femme c’est le feu tu vas tout rater là !!! Grâce au ciel (ou la personne qui s’est chargé de ces 2 plages) : la villa Schweppes est à 2 talons de la plage Magnum ! Comme d’habitude, dans ce spot adulé des festivaliers, c’est le gros stress à l’entrée et même à minuit ! Ambiance survoltée et rock sur la scène : on ne se lasse pas de la villa Schweppes !

Le groupe LA Femme

Le groupe LA Femme

Croisés ici : les mêmes qu’à Magnum (oui mais cette fois, j’ai fait plus vite qu’eux !)

Dernière étape vers le VIP Room où l’on croise sur la Croisette :  Franck Provost… Oui mais Franck c’est pas une star ? Non, c’est le coiffeur des stars…  Hommage à #HocusPocus et #20Syl

Je rentre avec Pierre Ménès et quelques joueurs de foot (ne me demandez pas comment, ce sont les aléas du Festival) et suis du coup très très gênée par les flashs des photographes en rentrant dans le VIP ROOM…. Je profite juste de ce lieu magnifique quelques minutes car il est vraiment temps d’aller se coucher demain de très belles soirées sont aussi en prévision !

Au programme de ce jeudi 23 mai :

–          Montée des marches pour Nebraska

–          Montée des marches pour la vie d’Adèle

–          Gala de l’AMFAR

–          Joey Starr à la villa Schweppes

–          Soirée Eric Serra à la plage Magnum

–          Private Party à la villa Oxygène

–          Soirée du film Opium avec Arielle Dombasle à la Terrazza

–          Phyltre au 3.14 Cannes

–          Will I AM au VIP Room

–          Snoop Dog au Gotha Club

–          Apéro & Diner au Silencio

–  Venezia More Festival sur la plage Chivas

Fifement vôtre

AblaCarolyn