Chaque été à Cannes se déroule le Festival d’Art Pyrotechnique et ce sont 6 feux d’artifice qui sont tirés en l’espace de seulement 2 mois ! Ces feux d’artifices durent 30 minutes et sont un réel plaisir des yeux. Mais où s’installer pour en profiter le mieux ? Quels sont les meilleurs endroits où regarder ces feux d’artifice cannois ?

Feu d'artifice du 07/08/12, Photos SlpCannes

Les plages de la Croisette

Le meilleur endroit est indiscutablement la Croisette et en particulier les plages face aux barges qui tirent le feu. En effet, au nombre de 3, ces barges sont le point de départ des fusées qui vont illuminer le ciel et le feu est conçu pour être vu .. de face !

Vous pouvez vous installer sur une des plages publiques, à condition d’arriver très tôt, vers 17h, et d’accepter d’être entouré de monde. Version plus chic, louer un transat sur une plage privée voire même dîner dans un restaurant de plage mais mieux vaut avoir le porte-monnaie bien accroché et réserver avant !

Notre coup de coeur : la plage du 3.14 Cannes, sa carte bio et son emplacement idéal !

Du haut du Suquet

Le Suquet est la vieille ville de Cannes, le coeur historique de la cité. Du haut de la rue Perrissol ou sur la place de la Castre ce n’est certes pas d’ici que vous  verrez la subtilité du feu d’artifice du fait que vous le verrez en biais mais vous aurez un point de vue imprenable sur la baie de Cannes illuminé par le feu d’artifice ainsi que sur tous les bateaux qui sont venus en curieux admirer le spectacle.

Sur un bateau

Et pourquoi ne pas aller regarder le feu d’artifice depuis la mer ? C’est un autre endroit idéal pour visionner le spectacle dans son intégralité ! 2 compagnies maritimes proposent des sorties pour les feux d’artifice (Trans Côte d’Azur et Riviera Line) pour un coût entre 18 et 20 € par personne. En version plus chic, des bateaux plus luxueux proposent des sorties comme le Catamaran Cannes par exemple qui propose sur sa page Facebook une sortie à 95 euros avec cocktail, buffet dînatoire puis soirée musicale / danse avec DJ et saxo live.

Quelque soit votre choix, nous conseillons de venir tôt à Cannes afin de pouvoir vous stationner, ou de venir en 2 roues. Mieux encore, le train est une excellente alternative qui vous permettra d’être en 10 minutes sur la Croisette de pouvoir rentrer sereinement chez vous, sans subir les embouteillages.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici la vidéo du feu d’artifice du 7 août 2012