Il y a des jours comme ça où on fait tout pour ne pas sortir tard et où finit finalement par rentrer à 3h du matin…

C’est enfin libérée de cette pluie continue depuis le début du Festival que cette journée s’ouvre : ciel bleu, soleil et petit vent frais ouvrent le bal. Nous en profitons pour se promener en famille sur la Croisette et profiter du beau temps tout en prenant un bain de foule.

panorama cannes

Sur le chemin nous voyons un avis de recherche d’un perroquet perdu ! Ok c’est un fake mais très drôle.

SAMSUNG CSC

Le cinéma de la plage a les pieds dans l’eau et nous craignons le coup de mer, il n’en sera rien et dans la soirée un film pourra être projeté sur cet écran géant, enfin !

Cinéma de la plage

La soirée approchant il est temps de se rendre à la projet ASVOFF. Etant sur liste je fais le pari d’y aller en jean / basket / cuir et éviter les tracas de mal de pied et de coup de froid 🙂

ASVOFF

La soirée ASVOFF consacrée aux courts métrages de mode se déroule sur la plage Magnum. Magnum comme la glace du même nom et non pas comme l’acteur sexy à moustache !

Dès mon arrivée je me jette sur le bar à Magnum : aux oubliettes les antipasti, ce que je regretterais plus tard, je rêve de ma glace personnalisée ! Je choisi la glace chocolat, le nappage chocolat noir et des chamallows et pépites de chocolat pétillant. Quoi, moi je n’aime pas le chocolat ?

Magnum Glace à la Magnum Plage

C’est en me délectant de ma glace que je regarde ces fameux courts métrages de mode : maisons de couture, photographes, directeurs artistiques ont pris part à ce programme et l’influence artistique est très forte. Un regret  : l’écran géant n’est pas très visible en plein jour 🙁

Do not disturb

Pour en savoir plus : www.asvoff.com

On enchaine ainsi par une super performance musicale par Joana Preiss, une voix fantastique et des rythmes entrainants qu’on écoute en sirotant une bière fraiche (et en regrettant de ne pas avoir goûté aux antipasti par Peroni Nastro Azzuro qui devaient être fameux car il n’y en avait plus). 22h, c’est l’heure de rentrer, la soirée ASVOFF arrive à son terme, un moment très agréable où plusieurs amis m’ont rejoint ainsi que Carolyn dans sa super robe Fée Corsetée (elle vous en parlera).

Soirée ACID

Sur le retour je croise 2 autres amies et je me fais embarquer pour la soirée de l’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion : ACID, au village international. Craignant de ne pouvoir entrer à cause de mon look jean / basket / cuir me voilà en coeur d’un relooking improbable : chemise d’homme col mao, veste de costume, c’est un look androgyne que les copines m’ont concocté !

Nous voilà en route pour enflammer le dance floor jusqu’à 2 heures du matin ! Heure à laquelle nous finissons au McDo pour manger un hamburger bien gras (tout en regrettant encore et toujours les antipasti de chez ASVOFF)..

  • Au programme ce soir : Villa Schweppes avec un invité mystère dont je tairai le nom 🙂
  • Mention spéciale : Le Nouvel Obs qui nous cite parmi ses blogs cannois préférés !
  • Et toujours 15 euros de crédit pour votre première course avec Uber Cannes en utilisant le code BUZZDECANNES !