Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2008 un coup de mer a renversé plusieurs poids-lourds stationnés sur le parking du Quai Laubeuf, près de l’embarcadère pour les bateaux des Iles de Lérins et où a lieu la fête foraine de fin d’année. Un mur d’eau de 10 mètres de haut s’est abattue à 5h du matin sur les installations. Une voiture emportée par les flots s’est encastrée dans un manège flambant neuf. Des dégâts sont aussi malheureusement à déplorer sur un grand nombre de manèges alors en cours de montage. Certains forains ont tout perdu.

camion sur le quai laubeuf

Après le blackout électrique qui a causé la colère des forains à leur arrivée au parking du stade Pierre-de-Coubertin où ils ont l’habitude de stationner leurs caravanes pendant la durée de la fête, c’est encore un peu de malchance qui s’abat sur eux.

Des vagues de plusieurs mètres de haut ont inondé le boulevard Gazagnaire et ont coupé la digue du côté du quai Laubeuf.

Vagues

C’est avec prudence, parapluie et imperméable que les promeneurs ont regardé, ravis, le spectacle de la mer qui se déchainait, couvrant tout le sable jusqu’aux restaurants de plages, et faisant ressortir des déchets autres jouets oubliés par les vacanciers de cet été.

Vagues à Cannes