C’est donc les pieds explosés par les talons et exténuées que j’aborde ce 3ème jour du Festival de Cannes. Si mon fils ainé et son père ont la chance d’aller voir Madagascar 3, je ne me suis pas encore fait une seule toile mais ça ne devrait pas tarder. Je profite de ce jour un plus calme pour récupérer un peu, bloguer ici et remplir mes obligations de mère de famille.

La Villa des Inrocks

Vers 19h30, je me rends à la Villa des Inrocks, installée dans les jardins de la médiathèque Noailles, en compagnie de mon amie Stéphanie et de Florent. On retrouve là-bas l’incontournable David Bartoli qui nous fait entrer dans le sympathique espace VIP. Cette année ce n’est pas open bar mais ça ne fait rien, je n’ai pas prévu de me mettre sur le toit. C’est donc muni d’un ticket de rationnement que je vais chercher mon cocktail pour le siroter en compagnie de mes amis, lovés dans des canapés, le tout en écoutant TOMORROW’S WORLD et YAN WAGNER aux platines.

Dress code

Ce que j’aime à la Villa des Inrocks c’est qu’il n’y a pas de dress code. C’est donc en jean et converse que je m’y rends. D’ailleurs celles qui tentent les talons aiguilles dans le gazon le regrettent rapidement. Quand la nuit tombe l’humidité nous rappelle qu’un petit pull n’est pas de trop, vous voilà prévenus.

Côté boisson

Avec notre ticket d’entrée nous avons droit à 3 boissons : bière, boisson énergisante ou cocktails de Vodka. J’opte pour le cocktail et, en fin de soirée, je regrette rapidement de ne pas avoir commandé 2 cocktails en même temps car la file d’attente nous obligé à attendre plus de 20 minutes pour finalement arriver au bar où il n’y a plus de verres propres.

Côté nourriture

Loin des petits fours délicieux de la veille, c’est pour un hot-dog potatoes sauce barbecue que je me jette. L’anecdote veut que le jeune serveur de la veille au VIP Room se retrouve là, à me servir mes potatoes hyper diététiques et que je regretterais dès qu’il faudra enfiler une robe un peu moulante.

Le fan boy

Et en fin de soirée, tout bascule, je rencontre Samuel, qui me reconnait de suite et qui semble tout connaitre de moi (alors que je ne connais rien de lui !). L’effet Twitter sans aucun doute, il va même jusqu’à affirmer que je suis d’avantage une star sur Twitter que notre 1er adjoint au Maire de Cannes. (sisi il l’a dit !). Une rencontre qui me fait un peu réfléchir à ce que je dis sur les réseaux sociaux, je vais tâcher d’être plus prudente à l’avenir.

Le bilan ?

Extrêmement positif, l’année dernière la Villa des Inrocks avait été ma soirée préférée et je pense que cette année, elle sera encore extrèmement bien placée. Une soirée à la cool, dans un cadre superbe, avec des amis tout en écoutant de la bonne musique, que demander de plus ?

Mes sorties à venir

Voici ce qui est prévu ce samedi 19 mai 2012 :

  • Terrazza Martini pour écouter Sébastien Tellier
  • Soirée Orange Cinéday avec Philippe Manoeuvre

et si vous avez des enfants de moins de 8 ans et que vous habitez Cannes, je vous recommande chaudement d’aller chercher des places pour le Festival des Enfants, Point Festival de l’Hôtel de Ville, le mercredi 23 mai à 9h, avec justificatif de domicile et pièce d’identité pour aller chercher une des 100 places distribuées pour aller à la projection du film « Ernest et Célestine » en avant première, le 23 mai à 14h30 au théâtre Croisette.

Et bonne nouvelle, je viens d’avoir confirmation que j’allais voir mon premier film de ce Festival de Cannes dès dimanche !