Du 10 au 15 septembre 2008 aura lieu le Festival International de la Plaisance de Cannes. Cette 31ème édition est le premier salon à flot d’Europe. Le Quai Saint-Pierre et le port Canto accueilleront pas moins de 600 bateaux présentés au public pour la première fois (500 bateaux neufs dont 200 nouveautés au Vieux Port et une centaine de bateaux au Port Canto). L’Espace Riviera accueillera plus de 80 exposants dans les secteurs les plus variés (designers, technologie, services etc..).

Pour ce faire, les ports ont du être vidés de leurs locataires habituels :

festivalplaisance1.jpg

Et réaménagés pour accueillir les bateaux neufs et d’occasion présentés au public :

festivalplaisance2.jpg

A ne pas louper! Le World Yachts Trophies 2008, défilé de yachts le long de la Croisette est programmée le 13 septembre 2008 à 20h. 60 gigantesques yachts, les plus beaux du monde, défileront dès 21h30, pour l’obtention d’un prix décerné par des professionnels de l’industrie nautique et des journalistes spécialisés.

Le billet d’entrée est de 15 euros, réduit à 13 euros pour toute réservation en ligne. Il est valable toute la journée et l’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

Pour en savoir plus : Site Officiel

Le Salon Nautique aura une pensée particulière pour les sociétés AGL Marine, Reya, Italcan, touchés par une explosion spectaculaire, provoquant la mise au chômage technique des salariés d’Italcan dont les entrepôts et les bâtiments ont été totalement détruits par l’incendie.

feu.jpg