Oui, comme beaucoup, je me suis rendu compte que fumer, ça coûtait beaucoup et je ne parle pas seulement d'argent. Seulement, le monde est mal fait, moi, j'adore fumer : j'ai commencé parce que je trouvais ça cool de tenir une cigarette. On se trouve moins empoté en soirée sur la Côte d'Azur. Mais bon, j'étais ado… Et puis, j'ai découvert une solution que je vous explique ci-dessous.

Je fume…sans fumer

C'est possible. J'en avais entendu parler, mais comme beaucoup de fumeurs, je suis restée campé sur mes positions. Jusqu'à ce qu'une copine me dise : « Mais, essaie ! » Alors, voilà, j'ai essayé la cigarette électronique. Et là, surprise, ça avait le goût de la nicotine ! Ben, oui, m'a dit ma copine, c'est comme ça que j'arrête de fumer ! Je commence avec l'e-liquide à la nicotine et après, je vais passer aux fruits exotiques. La cigarette électronique de ma copine à la main, j'avais l'impression de tenir une vraie cigarette. Pas mal quand on se sent pas trop à l'aise en société. Et cette vapeur qui se dégage, on dirait vraiment que c'est de la fumée.

Choisissez votre arôme préféré pour votre cigarette électronique 

Bubble gum, menthe, les arômes se déclinent en des centaines de choix, surtout que plein de pays en vendent, ainsi que des e-cigarettes..On peut choisir le modèle qui correspond à sa façon de fumer, qu'on soit gros fumeur ou pas. L'important, c'est que ce soit moins nocif pour la santé et que petit à petit, on peut faire partir l'envie de fumer des vraies cigarettes. C'est plutôt sympa de changer toutes les semaines le goût que l'on va vapoter… Qui sait ce que je vais tenter la semaine prochaine ? En tout cas, tant que je vapote, je ne fume plus. Côté santé, je vais y gagner et côté argent, je pense que je vais économiser assez pour partir en vacances l'été prochain !