Le tapis rouge a tremblé lundi soir pour l’ouverture du MipTV. Non pas sous l’émotion des stars qui ont foulé les pas qui les menaient jusqu’au grand Hyatt Martinez mais littéralement ! Oui, cette édition 2014 a été marquée par un VRAI tremblement de terre comme si le sol lui-même saluait l’arrivée du MIPTV à Cannes

50 cts

Mais le MIPTV, ça s’est passé comment ?

Une bonne année selon les festivaliers et selon le soleil qui a brillé pendant 3 jours ne laissant à la pluie que quelques gouttes le 2ème jour. Petit frère du MIPCOM, au MIPTV on achète du programme TV et ce qui nous intéresse nous particulièrement, Cannois, Français, et fans de petit écran pas si petit que ça, est bien évidemment : mais on va voir quoi à la télé bientôt et où ? Ainsi que : nos séries made in France sont-elles regardées à l’étranger ?

Si je dois bien avouer que je suis restée scotchée devant mon héroine de télé préférée après Carrie Bradshow : Kim Catrall, la délurée Samantha de Sex and the City qui présentait une nouvelle série sensitive skin, en parcourant l’ensemble du palais des festivals de long en large, de haut en bas, d’escalators en escaliers (le tout en sleepers hein ! faut pas rigoler #àbientôtmestalonsde12), j’ai quand même bien eu du mal à dénicher les frenchies tant le MIPTV regorge de nationalités.

Kim Cattrall

C’est ainsi, que, perdue dans le palais, j’ai raté :

–          La soirée Israel au Carlton

–          La soirée Dorcel aux marches

–          Le lunch de la mairie de Marseille qui présentait ses nombreux programmes

–          Et même les macarons et les bonbons qu’on offrait sur les stands….

PICT_20140408_134457

Edition un peu difficile pour moi vous l’aurez compris…

Bon, vous vous en fichez puisque vous êtes arrivés jusque là pour savoir ce que nous frenchies on a réussi à vendre et à acheter, allez, en vrac :

Achetés :

Le jeu Boom israelien par TF1

La série Hat and Catch par Canal +

La série Missing par TF1

(entre autres)

Vendus :

La saison 2 d’Ainsi-soit-ils

Braquo

Un village Français

Les documentaires de Canal + (moi perso suis fan)

Le sang de la vigne

Working girls

Bref

(entre autres)

Voilà, quant à moi, j’ai une surprise qui arrive juste un peu après cette édition du MIPTV et promis je vous en parle sur Buzz de Cannes très très vite !

Des bisous

AblaCarolyn

Merci à Gilles pour les photos du tapis rouuuuuge