Comme chaque année, enfin c’est la 2ème hein ! j’étais invitée dans les loges pour suivre sur des petits écrans la cérémonie de la 15ème édition des NRJ Music Awards. Enfin, disons plutôt que pour la 2ème année consécutive j’ai tout simplement fait suer mes copines bien plus connues que moi pour gratter une invit’ :

steuplaiiiiiiiit, tu me fais  rentrer ? dis steuplaiiiiiiit !

NRJ-Music-Awards-La-15eme-edition_exact810x609_l

Comme vous le savez sûrement : la cérémonie des NRJ Music Awards selon plusieurs sources concordantes était…… nulle ! Mais les coulisses, hein ? c’était comment ?

Moi, Abla, reporter en talons de 12 j’ai mené l’enquête 3h durant (ça fait long hein ?) pour  vous donner les impressions que beaucoup d’entre nous ont partagées (enfin selon moi toujours).

Moins de people, plus de monde dans les loges NRJ :

Mais comment cette équation est-elle possible ? ai-je bu trop de boissons à bulles ou ai-je fait une indigestion de macarons ? je ne saurais le dire ! quoiqu’il en soit, cette année les célébrités passaient par un couloir de 6 m de long sur 10 cm de large entre la scène et l’ascenceur entourées d’une haie de bodyguards à rendre jalouse Madonna ! Bref, cette année les célébrités pas moyen de trinquer avec elles ni même de partager un macaron !

Mais si il y en a des people !

Ah ouais ? Oui il y en avait mais surtout chez Carmen Steffens, la marque de talons de 12 certifiée par moi et pas que : Noémie Lenoir, Rebecca Hampton, Fabienne Carat, Miss Côte d’Azur, Karima Charni, Angela Donava, et plein plein d’autres adeptes de belles pompes qui font pas mal aux pieds ! Il y en avait aussi à l’entrée des artistes à la fin des NRJ Music Awards ou certains repartaient avec leur précieux prix et d’autres bredouilles. Ainsi on a pu croiser : ZAZ, Stromaé, Titoff, Elodie Frégé, Jean-Marc Généreux, Tal, Louis Delors, Damien Sargue, Florent Pagny, Ary Abittan, James Blunt …. Tout ça ? Oui ! et  c’est à découvrir dans ma vidéo bien sûr :

Et sinon y’a pas un truc plus solidaire ?

Alors justement puisque j’en parle (on est jamais mieux servi que par soi-même), pendant que je me goinfrais de macarons au foie gras et autres victuailles là-bas dans la lumière tout le monde tentait de se faire prendre en photos avec les seules stars présentes dans les loges : les stormtroopers et Dark Vador de la garnison 501 ST française. En effet, cette association de bénévoles se déplacent d’événements en événements et apportent leurs soutiens aux œuvres caritatives en particulier pour les enfants. Le truc de dingue c’est que chacun d’entre eux portent un numéro d’identification, ils ne sont que 100 dans toute la France et impossible de rentrer dans leur costume crée pour eux seuls ! Bref, pur moment caritatif dans un programme plutôt commercial : à quelques jours de Noël ça fait du bien !

IMG_0227

Musicalement vôtre,

AblaCarolyn