Le sud de la France possède un pouvoir attractif très important même si la saison touristique n’a pas été celle escomptée. Les Français et les étrangers ont quelque peu boudé la région PACA en 2016, mais 20 % ont tout de même choisi cette destination.

199 milliards d’euros ont été dépensés pour les précédentes vacances

Ils sont nombreux à partir à la recherche de bons plans afin de préparer dans les règles de l’art les prochaines vacances. L’objectif premier consiste à multiplier les divertissements tout en bénéficiant d’un environnement confortable et d’un logement agréable. Il faut noter que la mer Méditerranée et le sable chaud sont deux éléments très séduisants pour les touristes qui souhaitent se prélasser sur la plage pendant sept jours au minimum. Une récente étude nous apporte quelques précisions concernant le budget alloué aux congés. L’année dernière, les Français ont tout de même déboursé la somme de 199 milliards d’euros pour leur séjour.

La Côte d’Azur est généralement sélectionnée après Paris

Les chiffres partagés sont assez conséquents puisque le montant est de 3766 euros par foyer. Si vous pensez que ce budget est très important, vous vous trompez, car la réalité est bien différente. En effet, l’enveloppe des Italiens a atteint 358.9 milliards d’euros contre 349.5 milliards d’euros pour les Allemands et 206.8 milliards d’euros du côté des Britanniques. Les Français sont donc loin derrière et ne sont finalement pas les plus dépensiers. Au niveau des zones privilégiées, nous retrouvons bien sûr la Côte d’Azur puisque 20 % des habitants ont préféré resté sur le continent. Le sud de la France n’a pas été le premier choix en termes de réservations, car les touristes étaient 32 % à avoir sélectionné aux premiers abords Paris alors que 35 % ont voulu rejoindre des parcs d’attractions.

Pensez à réserver dès maintenant votre prochaine location

Selon cette étude, les touristes sont prêts à réserver leur séjour avec plusieurs mois d’avance dans l’espoir de réaliser de belles économies. Par conséquent, les centrales ont tendance à enregistrer leurs volontés pratiquement six mois avant le départ. Il est donc intéressant de se pencher dès maintenant sur vos prochains congés en cherchant par exemple une location de vacances du côté de la Bretagne ou de la Côte d’Azur. Plusieurs départements dévoilent une ambiance attractive comme à Serre Chevalier qui se démarque en Provence Alpes Côte d’Azur surtout en Décembre grâce à un domaine skiable réjouissant.