Dimanche 12 août 2012. Si le Gotha nous a habitués à une programmation d’artistes mondialement connus durant la saison, ce soir-là, il en était autrement. Un mélange d’ésotérisme et de culture underground soufflait sur le Gotha pour la grand-messe Limelight qui recevait les Djs d’Art Department et Solomun.

Dieu que c’est bon d’entendre du bon son dans un club qui vous en met plein la vue !!!

Retour sur l’une des meilleures soirées de l’été dans l’enceinte du GOTHA !!!

Art Department au Gotha pour Limelight Party

crédit photo : Samy Memmi

Pour ceux qui…ne connaissent pas, Limelight Party propose des soirées récurrentes sur la Côte d’Azur depuis les années 90. Mouvement fédérateur autour de la musique dite pointue, il est emmené par son célèbre instigateur Mozart dont personne ne tarit d’éloges quant à son univers artistique. Bien plus que ça, Limelight party propose de vivre une expérience à travers leurs influences artistiques…

Voici donc mon expérience d’une soirée Limelight à Cannes :

« Tu sais Abla, avec des Djs aussi underground, ça risque d’être une soirée très confidentielle » me dit un ami. « Pas de soucis, je compte pas rester longtemps… une petite heure… tu m’accompagnes ? ».

Et de là je me suis rendue compte que underground rimait aussi avec affluence ET qu’il ne fallait jamais dire : « je bois juste un verre »…

00h02 : Fidèle à mon poste dès qu’il s’agit de couvrir les évènements nocturnes de Cannes, stilettos noirs aux pieds, je file à la pointe Croisette pour assister à la soirée Limelight.

le Maître Limelight

Le Maître à l'entrée du Gotha

Dès l’entrée, le sensationnalisme festif se fait sentir. Là, Le Maître, nous accueille tout de latex noir vêtu dans… un chariot élévateur ! Puis vient la découverte d’un gorille dans les arbres près du photocall, habillé pour l’occasion d’un très artistique collage en papier journal et lettres en plastique…

photocall pour la limelight à Cannes

1h30 (je sais, j’ai déjà dépassé l’heure du départ prévu) : petite coupette sur la terrasse qui commence à se remplir de personnages ultra lookés et de muses aussi fines que leurs robes…

2h15 Les 2 Djs canadiens du groupe « Art Department » font leur entrée. Je meurs d’envie de leur demander si leurs valises contiennent du sirop d’érable mais une âme charitable (merci Nico) me déconseille cette pointe d’humour, si fine soit-elle.

Puis de 2h15 à très très tard dans la nuit : Happée par les sets respectifs de Art Department et Solomun, je rejoins les 10 cm2 de piste restante que daignent m’accorder les autres passionnés de sons électro ! (gare à ceux qui osent s’introduire sur ma parcelle de dance-floor, grrrr). Mais, hormis le son qui est sans conteste la star de la soirée, je suis surtout éblouie par la décoration lumineuse : un spectacle antinomique entre les écrans qui diffusent des décors gothiques et les jambes lumineuses de mannequin-femme suspendues. Toute la gamme chromatique est exploitée jusqu’au plafond de leds en harmonie avec les morceaux joués par les Djs.

Décor Limelight

crédit photo : Samy Memmi

Enfin, je ne sais si c’est ma 2eme vodka-pomme ou bien mes yeux, mais il me semble bien avoir vu des équilibristes et des danseurs à tête de cochons se produire sur scène… (Ça doit être mes yeux).

Bref, en toute honnêteté je ne regrette qu’une seule chose de cette soirée : qu’elle s’arrête…

Décor Limelight party aout

crédit photo : Samy Memmi

Quoi ? On me souffle dans l’oreillette qu’il y a une AUTRE soirée Limelight dimanche prochain !!!

Allez, cure de sommeil d’ici là pour pouvoir profiter pleinement de cet immanquable rendez-vous à la pointe Croisette.

programmation 19 août au Gotha

Limelight Party : le 19 août 2012 avec Jamie Jones et Macéo Plex à partir de 23h30 au Gotha-Club

Plus d’infos sur facebook : Limelight-Party ou Gotha Club

Sur twitter : @limelight_party et @gothaclub

Infoline : 04 93 45 11 11

Pour ceux qui savent…

Un grand merci à Samy Memmi pour les photos 🙂

AblaCarolyn