Les Sorties d’AblaCarolyn à Cannes

dimanche 24 juin 2012

Cette semaine, j’ai dîné sur un bateau, approché Selena Gomez, fêté la musique (et la bière ou l’inverse), raté la soirée Facebook, raté la soirée Twitter, posé pour Linked in et tenté l’approche du Paddle au Mouré Rouge… Je vous raconterais bien ma semaine de travail aussi mais j’ai peur que ça fasse trop,non ?

Allez, retour en détails (promis, pas trop) sur une semaine mouvementée exactement sous le soleil… de Cannes (ou presque) !

sardiniaregina corsica Ferries

Mercredi: Titanic Party sans Leonardo !

Grâce à Mar1e (et ses bons plans de folie), je reçois une invitation pour un dîner sur l’un des bateaux Corsica Ferries  sur le

mais où est Léonardo ?

port de Nice : le Sardinia Regina ou Corsica ou je ne sais plus trop mais en tout cas il était beau ! Petit apéro sur le quai pour débuter cette soirée et en attendant le Sardinia Régina aux dimensions imposantes …

Pour être tout à fait honnête, je me demande bien ce qu’on fait là mais a priori, la compagnie lance un nouveau concept au départ de Nice pour ceux qui font la traversée le matin : plutôt que de venir très très tôt, Corsica Ferries propose désormais d’ouvrir ses cabines le soir et de bénéficier d’une nuit à bord de ce bateau ultra revival mais au charme certain.

Bref, dîner sympathique et petite visite express accompagnée de mes camarades. Je retiendrai surtout que ça m’a donné super envie de prendre mes valises et partir en Corse.

Jeudi :

Acte 1 : Fans en Folie

Sélena Gomez à CannesCe jeudi 21 juin, NRJ côte d’Azur et le 3.14 Cannes avaient décidé de fêter la musique autrement. Oui autrement, en offrant à de jeunes fans, la rencontre de leur vie : Selena Gomez en direct de Cannes !!! Par chance, j’ai pu assister à ce spectaculaire évènement auréolé de joie, de rêve et pas mal de cris je dois bien l’avouer…. Très franchement, à part savoir que la miss est la petite amie de Justin Bieber et que je suis super impressionnée par ses 35 millions de fans sur Facebook et 11 millions de followers sur Twitter, je ne connais strictement rien d’elle. Mais du coup, à voir ses fans dont le visage était illuminé par l’espoir de l’approcher, heureux et patients durant ces longues heures qui les séparaient de Selena (pour les plus téméraires d’entre eux), je me suis prise au jeu de l’attendre avec eux. Et peu importe les mauvaises langues, pour avoir rencontré Céleste, Shaina, Alizée, Laure et les autres  (des fans se nommant elles-mêmes des Selenators), ce moment de grâce nous aura transporté toutes et tous et la petite Sélena, si couronnée de succès n’aura pas démérité ce jour-là. C’est souriante et disponible qu’elle s’est prêtée aux jeux des photos, a  rencontré ses fans,  pris soin de lire tous les petits messages et accepté les cadeaux de ces Selenators si admiratifs de sa jeune et fulgurante carrière !!!

Pour ma part, j’aurais bien été crier « Bill, je t’aime » de l’autre côté de la Croisette au Palais des FestivalsBill Clinton était présent pour une conférence lors du Lions mais il n’a que 700 000 fans sur Facebook : moins d’intérêt…

Acte 2 : Musique de nuit

Je vous avais annoncé mon programme ici et comme prévu…. J’ai rien fait de tout ça (ou presque) !!!

J’ai quand même profité de cette fête de la musique dans les rues animées de Cannes et notamment dans la rue des frères Pradignac entre le P’tit Bar et le Redline…. Musique électro au rendez-vous, foule assez sage, contrat rempli.

En revanche, ce qui n’était pas prévu et qui aurait mérité de l’être :

Lux Café dans la rue d’Antibes. Plus connu pour ses petits plats du jour excellents, cette petite brasserie a réussi à animer le haut de la rue dans la joie et la bonne humeur avec aux platines, Greg Auclair… Finalement, la soirée « Remember les Coulisses » devait se trouver ici…

Un air de fête foraine au Sun 7… Musique pointue et bar convivial dans la rue ont permis à une population éclectique de vivre ce moment dans l’euphorie générale !

Enfin, le befirst & le Moya qui ont réussi à animer la rue Victor Cousin trop souvent ignorée des Cannois…

vuesuquet

vue d'une terrasse Suquetane...

Vendredi & Samedi :

Epuisée par cette fête de la musique placée sous le signe de la bonne humeur du vin blanc et de la bière, je n’ai eu aucune envie

En direct de ma serviette...

de sortir ce week-end. C’est donc sainement que j’ai profité des spots de Cannes. Le vendredi, j’admirais la vue imprenable sur une terrasse du Suquet lors d’un barbecue birthday et samedi, je tentais l’approche du Paddle sur la plage du Mouré Rouge

L’approche seulement, faut y aller doucement quand même avec des talons de 12 !!!

Bref, j’y ai plus cultivé mon bronzage écrevisse que mon sport attitude mais super moment de sérénité sur cette plage où les activités ne manquent pas ! La semaine prochaine, promis, je me mets au Paddle !

Les couacs de la semaine :

  • Réseaux sociaux addict, j’ai quand même raté les soirées Facebook et Twitter qui avaient lieu sur la plage du Majestic… si vous y étiez, merci de me dire que les petits fours n’étaient pas frais !
  • J’ai posé devant le panneau Linked in pour ma photo de profil avec une charmante hôtesse qui m’a gratifié d’un « you are so pretty »… Mademoiselle, t’as eu ton permis photo dans une pochette surprise ? (pas convaincant du tout cette opé de street pour linked in…)
  • J’ai testé le cocktail mojito en version solide… bah c’est pas bon… franchement pas bon…

    Mr Freeze c'était mieux avant !!!

La semaine prochaine, je vous raconterai de très très belles soirées sur Cannes (bon maxi promo mais en dehors des sentiers battus).

Allez, bonne semaine à toutes et à tous 🙂