Festival pluvieux, festival heureux !!! Oui, ce dimanche 20 mai 2012, c’est ENCORE sous la pluie que je dois arpenter la Croisette à la recherche de LA SOIREE immanquable et c’est vraiment parce que je vous aime fort que je le fais (oui, bon surtout parce que je suis une marathonienne de la « PARTY », une performeuse du sirotage de Champagne, une fan absolue de Cannes by Night).

Qui dit pluie au mois de novembre mai, dit report de fêtes en catastrophe (ce qui tombe plutôt bien, car cela me permet une sieste d’environ 25 h). C’est ainsi que je ne participe pas au set de Michael Canitrot au Zanzibar pour la beach party (qui sera du coup programmé jeudi 24 mai au même endroit), ni à la villa des Inrocks et non plus au concert de Brigitte à la Terrazza Martini (pour cause de flemme aigue à 21H).

A mi- festival, il faut bien avouer que le courage manque parfois pour participer à tous les évènements du jour et surtout par temps de

M-Rodz de Airnadette

pluie. Du coup, je reste confortablement installée dans mon canapé au lieu d’aller à la projection du dernier Michael Heneke par peur de ne plus me réveiller devant le film tant mes a priori sont grands… Malheureusement, de source sûre, ce fût un grand moment et émouvant instant de cinéma… Il me faudra donc attendre la sortie en salle….

Bref, c’est seulement à 23h38 que je décide de promener mes talons épuisés par ces derniers jours et ce soir (j’en ai parlé plein de fois), devinez où je me rends ? Au concert d’Airnadette au 3.14, bien sûr !!!.

Chose promise, chose due : ce sont bien 6 énergumènes déjantés qui nous livrent un spectacle surprenant  à faire « Rocker » la Croisette devant un public acquis.

Croisés lors de cette soirée, bah à peu près les mêmes qu’à la soirée Orange cinéday : Ariel Wizman, l’excellente Daphnée Burki, Manu Paillet, Marco Prince, Norman (des vidéos), Baptiste (de 10mn à perdre), DJ Cut Killer et une excellente bloggeuse (meilleure que moi, c’est certain) : Céleste qui écrit chaque jour son festival du film sur festival mon amour…

Enfin, à la pointe Croisette, pour les chanceux qui pouvaient être bien au chaud dans le sublime club du GOTHA, Axwell électrisait le dance-floor devant un public enivré par son excellent set.

Allez, je refile me coucher et je vous dis à demain 🙂

LE POINT ALBANE CLERET : Yeaaaah !!! Happyyyy !!! Oui, je viens de décrocher LE Sésame pour rentrer chez Albane (je vous jure Madame que j’ai pas couché avec un garçon. Ne jurez pas marie -Thérèse, ne jurez pas). Imaginez mon excitation au  moment où mes doigts ont effleuré ce précieux carton d’invitation ! Déjà, je pense à vous, je pense que là à cet instant je vais enfin pouvoir vous raconter ma soirée dans le temple d’Albane Cléret….. Et…nom d’une flûte en bois !!! À 00h26, sans même me précipiter devant l’entrée, l’info tombe : le club sera fermé pour cause de pluie !!! Albane, déesse de mes nuits, je te soupçonne, tant tes talents sont grands, d’avoir réussi à commander la pluie uniquement pour que je ne vienne pas. Ce n’est seulement qu’au petit matin, que j’apprends, qu’en réalité, elle a fini par ouvrir…. Si vous avez plus d’infos, n’hésitez pas à m’en faire part en dessous de cet article… La suite, demain (je l’aurais un jour, je l’aurais…. Mon invitation).

PROGRAMME DU LUNDI 21 MAI 2012

Au chaud, dans les salles et en compétition :

– Le très attendu « Vous n’avez encore rien vu » d’Alain Resnais

– Like Someone in love d’Abbas Kiarostami

– Da-reun na-ra-e-suh (non, je ne suis pas alcoolisée, c’est bien le titre du film !!!). En anglais : In another Country avec Isabelle Huppert.

Du côté des soirées qui font mal aux pieds, mal à la tête mais du bien aux oreilles :

–          2Many Dj’s à la villa des Inrocks (si le temps le permet)

–          Flying Lotus au 3 .14 Club

–          Rick Ross au Gotha (viendra-t-il avec Rihanna suite à sa dernière compo « Cake »)

–          Peter Pan & Mael DJ set au Magic Garden meets le Baron