Nous l’attendions en mai 2020 et malheureusement un virus aura eu raison de cette édition du Festival de Cannes. En raison de la crise sanitaire, après avoir envisagé divers scénarios, dignes des plus grands thrillers, le report du Festival de Cannes, dans la forme qu’on lui connait, n’a pas pu avoir lieu. Pas de tapis rouge, pas de limousines sur la Croisette, exit les couples en smoking / robe de soirée à toute heure de la journée dans la ville de Cannes. La fête n’était pas au rendez-vous en ce mois de mai 2020, pourtant si ensoleillé. Après 2 mois de confinement, le COVID n’aura pas permis ce grand rassemblement de stars, de journalistes et d’amoureux du grand écran.

Cependant, la bonne nouvelle vient de tomber, et le Festival de Cannes n’a pas dit son dernier mot ! Il revient en 2020, en octobre 2020 pour être précise. Une date inédite pour une année inédite. Cette édition hors norme s’adresse au grand public qui aura le privilège de prendre place dans le si célèbre auditorium Louis Lumière du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, pour visionner en avant-première, 4 films de la Sélection officielle 2020 ! Les courts-métrages sélectionnés en compétition et les films d’école de la Cinéfondation seront également projetés pour le plus grand plaisir de tous.

Et qui dit Festival du film, dit récompense et Palme d’or ! Un jury, secret pour le moment, décernera la Palme d’or du court métrage et les Prix de la Cinéfondation.

A retrouver sur le grand écran du grand auditorium les 4 films suivants :

  • Un triomphe d’Emmanuel Courcol avec Kad Merad, en présence de l’équipe du film et avec la participation de Memento Films.
  • Les Deux Alfred de Bruno Podalydès, en présence du réalisateur et de l’actrice principale Sandrine Kiberlain, et avec la participation d’UGC Distribution.
  • Asa Ga Kuru (True Mothers) (Haut et Court) de la réalisatrice japonaise Naomi Kawase, fidèle du Festival de Cannes.
  • Beginning (Au commencement) (Wild Bunch International) premier film de la révélation géorgienne Dea Kulumbegashvili.

Quant à la version 2021 du Festival de Cannes, elle aura lieu du 11 au 22 mai 2021.

Pour en savoir plus : Site officiel