Jeudi 24 mai 2012. Un festival, c’est comme le sport (bien que mes notions de cette discipline soit tout à fait limitées) : de l’entraînement, de l’entraînement, de l’entraînement… Et au bout de 8 nuits d’intenses évènements,  je pense m’auto-décerner la palme d’Or du manque de sommeil ! C’est donc après une très longue et réparatrice nuit de 2H47 que j’entame mon remake personnel du « jour le plus long » !

derrère mon café, Nicole Kidman (je vous jure !!!)

9h45 : C’est au Palais des Festivals que je me rends ce matin pour fêter la 1ere année d’existence de UcannesTweet. Ucannestweet

David Lisnard et Thierry Frémaux

est un rendez-vous mensuel de personnes « connectées » de la région et plus particulièrement des Twittos (utilisateurs acharnés de Twitter). Pour ma part, ça fait peu de temps que je les ai découvert et j’avoue qu’ils n’ont rien arrangé à mon addiction à ce réseau social, bien au contraire (#geekunjourgeektoujours).

Nous sommes donc  une poignée de chanceux à pouvoir assister à ce UcannesTweet matinal dans l’enceinte du Palais des Festivals. Autour de Thierry Frémaux (délégué général du Festival de Cannes) et David Lisnard (1er Adjoint au Maire), nous nous retrouvons en partageant un petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée.

 Tiens, c’est pas Nicole Kidman en bas ? J’avoue : le petit déjeuner en direct du palais des festivals, c’est quand même plus glamour que dans mon jardin avec vue sur la cuisine du voisin !

12h36 : c’est l’heure de dormir ? (non, pas encore)

14h45 : la sieste, c’est possible ? (non, pas encore)

16h22 : un goûter alors ? (non, plus)

18h12 : quoi, t’es toujours pas prête ? (bah, non)

20h02 : Pour me remercier de tant d’éloges sur son travail au 3.14, Anne (la directrice artistique), habillée en Patrizia Pepe (ah zut, oups, on n’est pas dans Gala mais dans Buzz de Cannes), me convie à l’accompagner ce soir – En réalité, c’est surtout parce que je la harcèle tous les jours : Anne, steuplait on fait quoi ce soir ? steuplait je peux venir avec toi ? Dis, steuplait ? Oui, dans la vraie vie suis loin d’être drôle  mais pot de colle !!!

 

couleur suspecte mais goût ultra bon

20h48 (heureusement que Anne m’avait dit à 20H00 tapantes) : Dégustation de cocktails dans la chambre noire Belvédère. Là, je retrouve quelques amis de « PARTY » et sirote un breuvage suspect mais délicieux à base d’encre de seiche. Cet espace, installé au 1er étage du Marriott, est une agréable introduction aux soirées festivalières. Concept lounge autour de la mixologie, de la photographie et de la musique : clairement, l’un des meilleurs Spots de ce festival.

« Tiens, mais au-dessus, c’est pas le club by Albane ? On y va ? »

« Abla, tu saoules avec Albane, c’est trop tôt ».

21H30 : Terrazza Martini . Nous retrouvons l’équipe sympathique de Technikart en sirotant, cette fois, un cocktail dont je ne connais absolument pas le nom mais qui se boit comme du petit lait (l’abus d’alcool est toujours dangereux pour la santé). Agréable moment sur cette plage courue des festivaliers les plus pointus mais l’appel du ventre étant plus fort, nous nous éclipsons pour aller dîner.

22h12 : C’est au célèbre Casa Mia de Nataly Tartary que nous rêvons de déguster un plat de pâtes. Endroit cosy à quelques rues de la Croisette, ce restaurant italien est réputé pour son ambiance feutrée et sa cuisine subtile.

23H10 : c’est quand qu’on mange ? (bientôt)

00h02 : c’est quand qu’on mange ? (Bientôt, promis)

00h52 : Les tagliatelles à la truffe d’Alba sont tellement exceptionnelles que je ne m’endors dans mon plat.

2h48 : 3.14 CLUB. OMG !!!! Mais elle est trop SWAG cette soirée !!! (Traduction à l’attention des plus de 16 ans et demi : extraordinaire, elle est vraiment trop cool cette soirée !!!).

4h 02 : C’est fini là ? (oui, cette fois tu peux aller te coucher)

Allez, demain je vous raconte tout de mes rêves plutôt parce que franchement, j’ai besoin de sommeil.

Petit message personnel : @villashweppes, suis pas passée mais c’est surtout de la faute de Anne (vos réclamations au numéro suivant : 06 09 04 .. ..) mais promis je passe demain.

Petit message pour tous : Ceci dit, Villa Schweppes est vraiment un big spot de ce festival où chacune des soirées se terminent… bien ! La preuve : AblaCarolyn chez Astérix

PROGRAMME DU 25 MAI 2012

Dans les salles :

Twilight Cosmopolis avec Robert Pattinson de David Cronenberg

Dans la Brume de Sergei Loznitsa

Dans la nuit :

–          Pas moi. (Si, Abla, encore 2)

–          Soirée Corse à la villa Schweppes

–          Rendez Vous de Nastassja Kinski à la Terrazza Martini

–          Martin Solveig au Gotha

–          Ekler ‘o’ schok Party au 3.14 Club