Le festival d’AblaCarolyn : Acte 3
Ce 3ème jour est marqué à Cannes par l’arrivée tant attendue… de la pluie !!! Oui, tant attendue car un festival du film sans pluie c’est comme les pà¢tes sans fromage ou le thon sans mayo : impensable !!!
En marge de MON festival, ce jour-là sur les écrans il y avait quand même en sélection officielle le film de Matteo Garrone » Reality » marqué par l’absence de son acteur principal Aniello Arena qui était retenu…. En prison !!! Oui, chaque festival, comporte aussi son lot d’anecdotes croustillantes … Egalement, ce vendredi 18 mai 2012, la présence remarquée de Sean Penn, venu défendre le sort d’Haiti lors d’une soirée de charité.
Mais revenons à MA soirée, qui s’est déroulé de manière improbable sur la Croisette Only et dans l’euphorie générale !!!
Happy Night 3 !!!
Pointe Croisette : C’est dans l’enceinte prestigieuse du Palm Beach que je me rends au vernissage d’un artiste local : Gregory Berben. Même en période de festival, Gregory sait déplacer les foules et c’est devant un public conquis qu’il présente ses toiles contemporaines et colorées dont certaines rendent hommage à la ville de Cannes.
Mi-Croisette : Quoi ? On a raté la soirée Canal ? Quel troquet va pouvoir nous accueillir en ce début de soirée ? Tiens, soirée L’Oréal au Martinez ? Allez, c’est parti. Champagne + petits fours + terrasse + Suite + Martinez + L’Oréal = Petite pause de luxueuse volupté annonciatrice de soirée réussie… Puis, peu à peu, la suite voit défiler nombre de photographes et happy few conviés à la soirée la plus glamour de ce vendredi.
Aperçu à la soirée L’Oréal : Ines de la Fressange, Jean-Claude Jitrois toujours accompagné de Sarah Marshall (à moins que ce ne soit l’inverse ?), le très sympathique Michael Canitrot et le célèbre » Parce que vous le valez bien » sur le photo call et en toutes les langues !!!
Quelques mètres de Croisette plus tard : Le champagne étant meilleur au Martinez qu’à la maison, c’est accompagné de mon précieux breuvage que je parcoure les quelques mètres qui me séparent de la soirée Astérix à la Villa Schweppes. La fête bat déjà son plein et tous les joyeux drilles que compte ce festival se sont donnés rendez-vous ici !!!
Tiens, le champagne est pas mal non plus ici… Rencontrés à la soirée Astérix : les Airnadette (qu’il ne faudra pas rater Dimanche 20 mai 2012 à l’hôtel 3.14), Daphné Bà¼rki et Hugo Mayer de blog de Cannes que nous avons accaparé toute la soirée (Merci Hugo).
Début de Croisette….. Le champagne était vraiment pas mal du tout du tout au Martinez et à la villa Schweppes… Bref, trop de champagne + 3 jours de talons 12 cm + 6 h de sommeil en 2 jours = il y a sûrement eu des fêtes mémorables de ce côté-là de la Croisette mais impossible d’y assister pour moi… Allez, repos car le lendemain promet encore un emploi du temps chargé.
Le POINT ALBANE CLERET : Hier, sur Buzz de Cannes, j’ai lancé un appel pour rentrer à LA soirée de mes rêves : le club by Albane Cléret (et même à 9 h du matin avec la femme de ménage, je prends… enfin presque). Donc, j’ai soudoyé un journaliste venu l’interviewer pour lui laisser le message suivant : Albane, je vous aime et c’est volontiers que j’accepte de me joindre à l’une de vos petites » sauteries » un soir à votre convenance. A ce jour, elle n’a pas encore daigné répondre à mon subtil message de sympathie… mais j’y travaille. (La suite, demain)
PROGRAMME DU SAMEDI 19 MAI 2012
Du côté des salles :
– Des hommes sans loi avec l’acteur Shia LaBeouf
– Dracula 3D de Dario Argento
Les » Party » :
– Sebastien Tellier à la terrazza Martini
– Soirée Orange
– Rossy Di Palma au 3.14 Hôtel
– Busta Rhymes au Gotha Club