Du Suquet aux îles de Lérins en passant par la Croisette – avec les palaces historiques de la cité du cinéma – l’incontournable rue d’Antibes – véritable galerie marchande à ciel ouvert – sans oublier le carré d’or – le it des lieux branchés de la région cannoise pour son ambiance festive et conviviale – la ville de Cannes est plébiscitée par des milliers de touristes. Alors, mieux vaut savoir susciter la sympathie et provoquer la mémorisation pour qu’ils reviennent d’un jour à l’autre pendant leur séjour, d’une année sur l’autre. Et, pour cela, les goodies – les objets et autres cadeaux publicitaires – sont le moyen par lequel y parvenir. En parallèle, ils permettent également de fidéliser une clientèle tout en trouvant de nouveaux prospects. Focus sur ces cadeaux pas comme les autres.

Des objets promotionnels à ne pas choisir à la légère

Les avantages

Quelle que soit l’activité – bar, restaurant, commerce ou encore discothèque – en tant que professionnel il est important d’exposer sa marque bien au-delà de l’établissement. Et, quelle meilleure publicité que de proposer un goodies à ses clients. D’autant, qu’il existe une immense sélection d’articles personnalisables à offrir.

La publicité par l’objet est d’ailleurs considérée en marketing comme LE support de communication incontournable. L’objet est alors composé en général du nom, de la marque et du logo, l’enseigne pour être au plus près des clients, des prospects.

La promotion de la société est faîte bien au-delà de Cannes et sa visibilité peut même dépasser les frontières via les réseaux sociaux. Moyen de promotion, c’est aussi un support pour fidéliser, créer des liens avec ses clients. Et pourquoi, ses fournisseurs !

Bref, plus qu’un cadeau, qu’un objet promotionnel, un outil de promotion lors d’une campagne publicitaire attractive, utile et moderne à la fois.

Les critères de choix

Pour cela, il convient tout d’abord d’opter pour un cadeau en lien avec l’activité de l’établissement. Par exemple offrir un tire-bouchon dans un magasin de vêtement n’est pas des plus approprié. Exception bien sûr pour les objets de la vie quotidienne à l’image du Tote Bag, du stylo ou encore de la clé USB qui est d’ailleurs, l’objet publicitaire personnalisé par excellence depuis quelques années.

Ensuite, il doit être de qualité, utile, léger, facilement transportable et surtout durer longtemps pour la personne à qui il est destiné. C’est un gage de sérieux et cela reflète une bonne image de l’établissement.

Selon la saison, il convient également d’en changer. En effet, l’attrait des objets publicitaires n’est pas le même en fonction des périodes de l’année, des saisons en particulier. En été, les ballons, serviettes de plage, casquettes par exemple auront un plus grand impact. A l’automne, clin d’œil à la rentrée pour toute la tribu, les accessoires de bureautique sont bien plus appropriés et viennent à propos. En hiver, selon la rigueur de cette saison, gants, écharpes, mugs notamment sont les bienvenus. Au printemps avec les beaux jours, mieux vaut miser sur un t-shirt et des jeux amusants pour l’extérieur.