Quand Abla m’a envoyé une invitation pour le défilé couture Denis Durand, je lui ai dit « t’es folle, tu sais bien que la mode et moi ça fait 2, à moins qu’on ne me parle de Jean et Converse, sinon je vois pas ce que je vais faire à un défilé de mode ! »

Bref, je suis quand même allée au défilé de mode. Sur place je retrouve Stéphanie et Eve et j’aperçois Abla passer en coup de vent, overbookée. Bien installée au premier rang, le show peut commencer (et je me dis qu’il va m’être impossible de partir avant la fin vue là où je suis placée !).

C’est la chanteuse Joyy qui entame le spectacle et déjà ça commence bien car elle porte une très jolie robe (ok je n’y connais rien et j’estime n’avoir aucun goût mais j’ai trouvé ça joli !)

Joyy

C’est ensuite le tour du défilé des jeunes créateurs et je ne trouve aucune robe que je pourrais porter un jour (à moins d’assumer un look clairement excentrique ou encore de prendre 20 cm en hauteur et en perdre autant en largeur …)

IMG_0066

Oui parce-que les robes qu’on va voir sur les sublimes filles qui défilent devant nous, sont impossibles à porter au quotidien. Même si ce modèle a eu beaucoup de succès, il faut reconnaitre qu’aller chercher les enfants à l’école avec reste assez délicat.

IMG_0077

Après les jeunes créateurs pleins de talent, c’est au tour de Denis Durand de présenter sa collection printemps-été 2014. L’entrée en scène de 2 Apollons laisse présager de la suite : ça va être beau à regarder !

IMG_0097

J’avoue ne pas avoir compris le coup du disque sur la tête, à l’air du « cloud », ça a un côté un peu has-been mais bon, l’essentiel ne semble pas être là 🙂 Pour le reste du défilé, je suis bluffée, les manequins sont superbes, souriantes (et c’est très appréciable) et leurs tenues vraiment jolies. Ok je plains quand même certaines qui doivent avancer à tous petits pas pour cause de robe très très serrée avec en prime des talons vertigineux mais aucune chute à déplorer.

IMG_0105

IMG_0112

IMG_0113

Pendant qu’Abla a du quitter ses talons fétiches car elle était debout depuis le matin, moi je suis assise bien confortablement et j’apprécie le spectacle, sisi pour de vrai ! Jusqu’au moment où, c’est le drame, les mannequins décident de lancer des paillettes sur les spectateurs et je me prends une bonne poignée de paillettes sur la tête et je me retrouve étoilée des pieds à la tête, avec des paillettes plein le téléphone, plein le sac, pleins les cheveux et pleins les yeux etc .. les filles à côté rigolent mais elles ne seront pas épargnées par la deuxième tournée ahah !

Je repars sur mon vélo, enchantée du spectacle, avec un gloss lumineux Grégory Ferrié en poche, et un sillon de paillettes derrière moi. Comme quoi, tout arrive, moi, Marie, j’ai apprécié un défilé de mode. Merci Denis Durand pour ce joli moment !

IMG_0119