En mode juilletiste jusqu’au bout des tongs, c’est de manière très différente des semaines précédentes que j’ai écumé les « party » cannoises. De la plage, au pied du Palais de festivals de Cannes, pour les plages électroniques au fameux « Rooftop » du 3.14 Hôtel pour les fées-tardent (avec tout de même une petite inauguration et un vernissage en talons)… Et en bas de cet article, (tout en bas quand vous aurez lu tout mon résumé de la semaine): UNE ENORME nouveauté qui aura lieu sur Buzz de Cannes bien sûr 🙂

De lundi à mercredi : J’AI FAIT QUE BOSSER

Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous raconter mes journées au boulot entre ma centième partie de Angry Birds et les discussions autour de la machine à café… Non, en ce moment je bosse plutôt à propager l’information que Will I Am des black eyed peas sera en concert exclusif dans le sud de la France au Castellet pour Live is All Unit (c’est top comme job non ? et hop… un peu de pub ni vue ni connue)…

Allez, parce qu’une vidéo vaut toujours mieux que plein de jolis mots…. Voilà : (et hop encore un peu de pub ni vue ni connue)

Jeudi 12 juillet 2012 : Le jeudi en été à Cannes, c’est… c’est…. C’est ? PLAGES ELECTROOOOOS !!!

18h12 : « Abla, t’as pensé à l’inauguration chez Pandora ? »

« Ah mais non !!! Suis déjà en tongs et tee-shirt fluo pour aller aux plages électros !!! »

19h02 : Enfilage de talons, direction la rue du commandant André chez Pandora, sirotage de champagne (15s : marathonienne de la fête ça a du bon parfois), serrage de mains, un petit macaron pour la route (super bon au passage) et hop…. Direction ? Direction ? Les plages électrooooos

Nb : non cet article n’est absolument pas sponsorisé par les organisateurs des plages électroniques mais quand on aime on ne compte pas !!!

Lorsque on écrit pour un super mega über site web qui s’appelle Buzz de Cannes (je rappelle que je suis juste bénévole sur Buzz, donc n’y voyez aucune publicité déguisée ici… quand je fais de la pub je le dis), ça permet certains avantages non négligeables… C’est donc, derrière la scène confortablement installée sur un pouf que j’assiste à ce deuxième opus des plages électroniques à Cannes entourée de mes compatriotes twittos du Sud du désormais célèbre Ucannestweet.

Abla et Raphael Zeitoun

là je me fais interviewer par Raphaël des Zeitouneries, la classe non ?

Parole d’Abla, ça faisait longtemps que je n’avais pas passé une soirée comme ça : Un rassemblement festif, du sable, de l’eau, des tongs et des maillots autour d’une scène électro dont les fameux C2C qui ont donné de la platine devant plus de 11 000 personnes !!!

VENDREDI 13 JUILLET : de bas en haut au 3.14 Cannes

Dans l’enceinte du restaurant et de la bibliothèque du 3 .14 hôtel se déroulait le vernissage de l’artiste Alessandro Gedda « Tribute to Marilyn ». Des œuvres mettant en scène l’icône, principalement des tableaux. Mais ce qui aura retenu mon attention, sera sans nul doute les chaussures mi-Marilyn mi Cendrillon exposées dans leur écrin de verre telles des bijoux précieux. « Vous avez les mêmes en 39 ? »….

Plus haut, un peu plus près des étoiles (au jardin de lumières et d’argen- en – ent, oui ici c’est tout à fait le type de tube que l’on peut entendre), c’était une nouvelle édition de la soirée des fées-tardent qui ambiançait le toit-terrasse du 3.14. Et comme pour les plages électro, ici, le dress code fait au moins moitié partie de la réussite de l’évènement : Ailes de fées, casques audio et surtout une bonne paire de pompes pour danser en silence jusque tard dans la nuit (comprendre : les filles, abandonnez les talons au risque de faire du sur place dans les interstices du plancher).

Pour réussir à faire enfiler des ailes de fées roses à des dizaines de mâles branchés, vous vous doutez bien que l’organisation se doit d’être sans faille…

Justement, à mon arrivée, je tombe sur l’hôtesse d’accueil qui n’est autre que mon amie Sophie.

« Abla, tu restes un peu avec moi ? ».

A ce moment-là, j’ai encore le choix d’aller taper de la tong sur les battles des 3 Djs qui officient ce vendredi…. GAME OVER. En 2 temps 3 mouvements, le monde afflue à la sortie de l’ascenseur et me voilà embauchée en tant qu’hôtesse d’accueil ou plutôt commerciale d’ailes de fées : « Messieurs, dames : roses, bleues ou jaunes les ailes pour aller avec votre paréo ? ».

Bref, moi qui ne sais faire que parler et écrire, j’ai découvert les dessous d’une soirée réussie en tant qu’hôtesse d’accueil….

Voilà, c’est fini… Bah non, c’est quoi la nouveauté alors ?

Ah oui, ce petit job improvisé m’a donné envie de recommencer… Et donc, la semaine prochaine vous découvrirez dans Buzz de Cannes, une nouvelle rubrique rien qu’à moaaa : Les jobs d’Abla.

Allez, venez me soutenir : vendredi prochain je serai encore hôtesse d’accueil au 3.14 pour la soirée des fées-tardent et après, ce sera selon qui voudra bien m’embaucher durant quelques heures (message pas si subliminal que ça).

Si vous souhaitez m’embaucher pour quelques heures gratos mais filmées, merci de m’écrire :

ablacarolyn@buzzdecannes.com

Bonne semaine à toutes et à tous,

Abla