L’automne pointe le bout de son nez un peu partout en France. Partout ? Non, car Cannes est peuplé d’irréductibles amoureux de la mer et bénie des…Cieux. Oui, car en septembre à Cannes, le soleil est toujours au rendez-vous et la chaleur enfin supportable…Quoi de mieux alors, après avoir écumé les établissements nocturnes, seuls à pouvoir se targuer de fraicheur cet été, que de profiter ENFIN des plaisirs qu’offre la Méditerranée !

1/Quand est-ce qu’on nage ?

Tout l’été vous avez évité avec soin chaque centimètre de plage sableuse de peur d’y rencontrer chaleur et foule, préférant les grivoiseries de la nuit aux bienfaits de la mer ? En septembre, inversez votre emploi du temps : dormez la nuit et optez pour les plages le jour !!!

Vous pourrez par exemple :

  • Faire du stand-up Paddle sur la plage du Mouré Rouge
  • Rêvasser à l’ombre d’un parasol sur l’une des plages privées de la Croisette
  • Déjeuner sur l’une des plages du Midi
  • Ou bien encore, profiter des bateaux qui vous emmèneront pique-niquer sur les îles de Lérins (toutes les infos sur les îles de Lérins par Marie)

2/Pas gros le bateau, juste un peu large sur les bords !

festival de la plaisance 2012Du 11 au 16 septembre se déroulera le 35ème Festival de la Plaisance. Et un anniversaire comme celui-ci ça se fête !!! Le clou de ces festivités, sera sûrement, la présentation pour la 1ere fois, d’un bateau aux dimensions gigantesques de plus de 60 mètres de long dont le nom en hommage à James Bond « Diamonds Are Forever » convient parfaitement à la Riviera !

Puis, Caviar sur le blinis (copyright mon cher Nico) ! Vous pourrez  chavirer de bonheur en dégustant ces œufs d’esturgeon  très prisés à L’instant Petrossian. En effet, ce vendeur de rêve culinaire marin  amarrera son restaurant éphémère sur une île flottante dans le vieux port !!!

Attention bon plan : en achetant votre billet avant le 1er septembre sur le site, vous bénéficiez de 1 € de réduction (et au prix du grain de Caviar, les économies sont les bienvenues !!!)

Festival de la plaisance – 18 € sur place ou billetterie en ligne – Infos & Réservations :  Salon nautique Cannes

3/ Par Toutatis !!! Hissez les voiles et qu’elles soient bien lisses !!!

Pour clore ce mois de septembre, ce sera au tour des Régates Royales d’arrimer sur les côtes Cannoises du 24 au 30 septembre 2012. Cannes qui s’enorgueillit d’avoir l’un des plus anciens Yacht clubs reçoit Dragon, Yachts et autres Pen Duick prêts à en découdre autour des îles de Lérins pendant ces quelques jours !!! Parmi eux, de vieux gréements, pas peu fiers de leurs expériences puisque certains affichent plus d’une centaine d’années au compteur !!!

A admirer sans modération !!! Régates royales

Régates Royales à Cannes

 Et si d’aventure la mer vous donne la nausée, vous ferez un raz de marée sur les œuvres de street art présentées à l’Espace Miramar pour le 1er salon de l’architecture à découvrir ici !!!

A bientôt,

AblaCarolyn