Où faire du paddle à Cannes ?

Cannes est un lieu de choix pour la pratique du paddle. Les nombreuses plages proposent des conditions et des ambiances très différentes selon qu’on débute ou qu’on soit expert. Tour d’horizon des meilleurs spots pour ramer à Cannes

Les lieux incontournables

Boulevard du midi

Le boulevard du midi est un endroit agréable pour faire du paddle, vous pouvez vous garer en bord de mer pour mettre votre planche à l’eau. Vous apprécierez notamment la plage des rochers rouges de la Bocca. Attention il y a souvent pas mal de vagues et de vent à cet endroit.

La Croisette

Sur la Croisette il faudra louer votre planche car le déchargement s’avère compliqué. L’atout est de pouvoir admirer les palaces de loin et surtout d’être à l’abri du vent et des vagues, à condition de rester dans la zone des 300 mètres.

Bijou Plage

Stationnement facile, ambiance familiale, partir de Bijou Plage est une bonne option que les adeptes du paddle apprécient. Louer une planche doit être possible au Club Nautique de la Croisette, renseignez-vous !

Gazagnaire

C’est LE spot pour faire du paddle. L’immense parking du Palm Beach vous permet de vous stationner sans difficulté, la mise à l’eau est simple depuis la plage, il y a des arrivées d’eau pour rincer votre planche. Selon le vent, vous pouvez partir en direction de Golfe Juan en longeant la côte (c’est magnifique) ou en direction du Bijou Plage. Ceux qui sont équipés et qui disposent de tous les éléments réglementaires relatifs au paddle pour assurer leur sécurité pourront faire la traversée pour aller aux îles de Lérins. Vous pourrez aussi louer facilement une planche sur la plage auprès des 2 loueurs présents.

Mouré Rouge

A peine plus loin, vous pouvez partir du Mouré Rouge où il est possible de louer une planche auprès de Cannes Jeunesse.

L’île Sainte-Marguerite

A moins d’y aller à la rame, la seule possibilité pour partir de Sainte-Marguerite est de venir en bateau avec son SUP gonflable afin de ramer autour des îles.

Où louer votre planche de paddle ?

Voici les endroits où louer une planche de paddle à Cannes :