Vendredi 1er juin 2012. Voilà , ça fait presque 1 semaine que le festival de Cannes est terminé. Voilà …Voilà . Je vous ai tout raconté de ce qui s’était passé ? (ça sent la dépression post-festival ce post – rhooo, ce jeu de mots terrible !!!).
Tout ? Non, pas tout. Savez-vous que pendant le festival, ce qui a le plus amusé les internautes et notamment les twittos français c’est le personal branling ? Oui, pendant que nous étions fiers de nous » checker » ou de nous prendre en photos dans les lieux emblématiques de ce festival 2012, certains en profitaient pour remettre au goût du jour la notion de Personal Branling…
Le Personal branling c’est quoi ?
Mouvement né il y a de nombreux jours (environ en 2011 ou 2010, on sait pas bien), le personal branling est l’art de s’auto-satisfaire de ces petites choses dont tout le monde se fout mais dans l’espoir d’en retirer une quelconque gloire (Feu maître Capello, j’ai bon ou pas ?).
Exemple :
Festival 2012 : la naissance du co-branling
Pour la plupart des marques, il est naturel et bénéfique de faire du co-branding avec une autre entité visant la même cible et possédant la même image.
En revanche, il est beaucoup plus saugrenu de faire du co-branding avec une entité qui n’a de cesse de se gausser des clients d’une marque ou de la marque elle-même. Pendant le festival, l’un des établissements le plus hype de la Croisette, adepte forcené du personal branling n’a pas hésité une seule seconde à rire de ses petits travers : La Villa Schweppes.
Amis twittos, si vous aussi, vous avez » hashtaguer » à tout va :
» Ouais, c’est trop le kiff, suis à la #villaschweppes » ou bien encore
» pensées affectueuses pour ceux qui n’ont pas pu aller à la #villaschweppes »
il y a de fortes chances pour que votre glorieuse apparition soit également tombée ici : missionvillaschweppes.tumblr
Grà¢ce à la Villa Schweppes et à Personal Branling, la notion de Co-branling est née !!!
Mais, nous dans le Sud, question personal branling et co-branling on n’a vraiment rien à apprendre des Parisiens et on vous le prouve :
Charité bien ordonnée commence par soi-même
Sur Buzz de Cannes aussi, nous avons eu nos moments de personal branling (On l’avoue et on a beaucoup aimé ça). Comme nous avons beaucoup d’humour, je vous propose quelques-unes de nos photos en mode » personal branling » :
la petite phrase qui aurait suffi :
là , c’est nous et on a un peu la trouille
La version Personal Branling :
Ce moment où sur les marches du Palais, le photographe ne voit que nous !!!
la petite phrase qui aurait suffi :
aucune… la photo en elle-même est déjà du Personal Branling !!!
Commentaire Personal Branling :
Ils se sont battus mais ils ont réussi à prendre une photo avec moi les Airnadette #villaschweppes
(bien sûr)
Vous avez des pépites de personal branling ? n’hésitez pas à nous les poster dans les commentaires (on surlike) !
Vous êtes adeptes ?
Suivez le mouvement !!!
@personal branling sur twitter