Cannes Lions 2013 : Un festival de créativité…. Sur les plages !
2ème jour des Cannes Lions édition 2013, 1er jour d’échauffement de Croisette de long en large pour moi et j’ai bien envie de vous dire de haut en bas entre les étages du Palais des Festivals et les descentes sur les plages !
Si j’étais une congressiste studieuse, je ne manquerais pas une seule des conférences, workshops et autres réunionites aà¯gues qui se tenaient dans le palais pour au moins justifier le fait que moi-même, voyez-vous, je bosse dans la com’ ! Au lieu de ça, j’ai préféré laisser Marie, beaucoup plus concentrée que moi, pour vous raconter tout ça !
Alors oui, nous avons les photos de Jack Black qui était en conférence le matin (moi pas).
Oui, nous avons les photos de Jenson Button et son arrivée triomphale en Matte la Reine sur la scène(copyright Thierry).
Mais, moaaaa, Ablaaaa, au lieu de çaaaaa, ben j’ai juste préféré faire une activité à mon niveau au vu les pontes ici présents : des gribouillages (si vous passez dans le palais vous pourrez voir mon œuvre sur le mur Guetty Images)
Bref, tout ça c’est bien beau mais du côté des soirées qui débutent à 11h30 du matin vous avez prévu quelque chose ou pas ?
Le festival de la publicité et de la créativité au final, c’est un peu comme le festival de Cannes : il faut être une pro de l’arpentage (du verbe arpenter – dans le dico des mots qu’il y a que moi pour les inventer) de Croisette ! ça tombe bien je pense m’auto-décerner le prix du plus grand nombre de km parcourus dans la même journée sur ce boulevard en période de congrès !
C’est ainsi que :
– J’ai fait semblant de bosser sur la plage du Goeland pour essayer de décrocher une invit pour la party de Film Brazil demain soir
– Envoyer des bisous virtuels, jouer à la course avec mes doigts sur un écran et bu des smoothies sur la plage Google ! Assurément la plage la plus ludique de ce festival ! #demainjejoueaupingpong
– Tenter de pénétrer sur la sacro-sainte plage Microsoft : vous savez !!! le truc tout blanc qui ressemble à s’y méprendre aux aires de jeux pour enfants où ils se jettent dans des balles en mousse ? Ben, là j’ai vérifié : y’en a pas !
– Assister – quand même- à la super conférence de Sir Bob Geldof (notamment connu pour son rôle dans le film The Wall) au Havas Café
– Bon, j’y ai aussi fait imprimer ma bouteille de coca et participer à un concours photos pour tenter de gagner je ne sais pas quoi mais j’ai tenté ! #mentionhyperbien : pour les fruits près du bar (c’était de la déco ?)
– Enfin, ou au milieu je sais plus, j’ai croisé 1 Français dans le carré Yahoo (et vu le nombre durant le Lions, ça a le mérite d’être souligné) #mentionbien : pour les noix de pécan avec le rosé (non, ce sont les lunettes qui étaient la déco là , non ?)
Ah si ! On a re-bu des cocktails sur la plage Google… Et visiblement, je ne suis pas seule à qui ça a profité 🙂
Allez, demain, je vous emmène au cocktail Facebook, chez Spotify, Microsoft et si j’ai le courage un petit tour de Palais pour vérifier si il y a d’autres activités manuelles à ma portée 🙂
Si vous êtes sur le Cannes Lions demain il ne faudra pas manquer :
– La conférence de Vivienne Westwood
– La conférence d’Annie Leibovitz
– La China Day qui se termine à 14h30
– Les Awards à 19h30
– Hashtager vos photos avec #CannesLions et #pricelessCannes pour les retrouver sur le site mastercard comme les miennes d’ailleurs !
– Ecouter les Juvéniles au Havas Café !
Congressistement Vôtre 🙂
AblaCarolyn