Festival de Cannes ouverture : Tout sauf Gatsby !!!
Un premier jour de festival ça ressemble un peu à la rentrée scolaire. Tu retrouves tes camarades, tu découvres ton emploi du temps, et puis tu cours… Pas de classe en classe non, mais de plages en plages à la recherche des badges et autres précieux sésames qui te permettront de passer la dizaine noyée dans le Champagne !
Noyée ? parlons-en tiens ! Il est de notoriété Cannoise et festivalière qu’un bon festival doit être accompagné de pluie (je ne sais pas qui a décrété ça mais franchement, nous sommes nombreux à penser que l’on pourrait fortement bien s’en passer !). Après une après-midi à même prendre le temps de déguster une glace sur la plage Magnum, c’est bien dans les flaques d’eau que j’ai terminé cette première soirée d’ouverture !
Résumé d’une soirée mouillée
A 18h30, j’apprends que Mar1e ne montera pas les marches pour Gatsby : trop de pluie pour une Cannoise avertie (donc si il n’y a pas de photos de Léo dans Buzz de Cannes : adressez vos plaintes à ma collègue car moi, voyez-vous j’ai bien risqué la pneumonie pour écrire mon article ce matin !)
A 21h30: j’apprends que j’ai 2 amis qui vont à la soirée Gatsby qui aura lieu dans quelques heures et qu’il va vraiment falloir jouer serrer pour pouvoir accéder au dôme quai Lauboeuf…
A 22h15 : Moi, je m’en fiche, je commence ma soirée à la Terrazza Martini : le royale Bianco est toujours bon, le son électrisant, la tente tient le coup malgré le vent… Et même Aà¯ssa Maiga est venu faire quelques pas de danses pour réchauffer le temps !
A minuit : Un petit tour à la villa Schweppes où les Acid Washed ont pris les commandes des platines et moi celles du sirotage de Vodka Schweppes fruit rouge !
A 00h30 : Sous une pluie battante, j’entame l’ascension de l’Everest la longue marche vers le quai Lauboeuf qui se trouve à peu près à 1 millions de pas en talons de 10 de la Croisette (majoré par 2 pour cause de pluie)… Narguée par un ami déjà à l’intérieur, je prie pour que l’on me laisse rentrer (non pas que je sois super fan de Léonordo mais j’ai super froid)… Cafouillage sur la liste : Nous rebroussons chemin et croisons au passage François Damiens qui lui aussi était tout mouillé (star ou pas la pluie n’épargne vraiment personne… rassurant).
Bref, il est temps de rentrer au chaud car le jeudi 16 ce sont les soirées chics qui pleuvront sur la Croisette !
Au programme jeudi 16 :
Montée des marches 19 h : Jeune et Jolie de François Ozon. Très attendu puisqu’il pourrait bien rafler la palme selon certains.
En concert :
Les Lumineers au 3.14 Cannes qui interpréteront sans nul doute leur célèbre tube » Ho Hey »
Hugh Laurie à la suite L’Oréal où la présence de Freida Pinto est attendue
En cocktail :
La soirée Calvin Klein dans une villa avec Nicole Kidman et Carey Mulligan
Inauguration du stand Grey Goose avec Lou Doillon
En soirée :
1 surprise à la Terrazza Martini
C2C à la villa Schweppes
Soirée » Jeune et Jolie » à la plage Magnum
Soirée » Hobo et Mojo » au Jungle (pop-up Gotha)
Soirée Limelight au Gotha
Timati & Smach au VIP ROOM
Soirée Gatsby pour les Cannois sous le dôme
Ouverture du Silencio
La Baronne (club le 7)
Nikki Club
Le Point Albane Cléret :
Bon, j’avais décidé de changer d’établissement cette année mais j’avoue… Albane : tu me fais toujours rêver… Cet après-midi, j’ai rendez-vous pour essayer de choper des invitations à moins que je vole le précieux tampon pour rentrer tous les soirs… Allez demain je vous dis si j’ai réussi à faire un tour sur le toit du Marriott !
Fifement vôtre,
AblaCarolyn