Fête de la musique 2013
Vendredi 21 juin 2013 aura lieu la fête de la musique. Je vous l’ai déjà dit l’an dernier, mais, si Cannes n’attend pas ce jour-là pour faire danser la ville, il soufflera comme un air de liesse musicale de la pointe Croisette jusqu’à la butte Saint-Cassien à la Bocca.
Pour éviter à vos voisins, réfractaires à cet événement, de vous entendre célébrer la fête de la musique dans votre salon en chantant devant le miroir ou en proposant votre interprétation des plus grands tubes de Nicoletta, je vous propose une sélection de concerts ON AIR des lieux publics ou IN dans les bars, restos ou clubs de la ville :
Du côté de la ville :
- Pour commencer en douceur, c’est bercés par la musique classique que vous pourrez pique-niquer à la butte Saint Cassien. Attention, le jambon beurre il se sort APRES le concert… #paspendant !
- Cannes invite l’académie de musique du Prince Rainier III de Monaco (toujours à Cannes la Bocca) pour un hommage aux élèves où vous pourrez écouter des grands airs classiques (œuvres de Rossini, Mozart, Vivaldi…)
- Pour coller à la tendance asiatique qui s’immisce dans la mode cette année, vous assisterez aux chants mongoliens » Rêve de steppes, musiques et chants de Mongolie » au Musée de la Castre, au Suquet. A réserver aux connaisseurs
- Enfin, si vous avez envie de moover votre body, ce sera sur l’esplanade Georges Pompidou qu’il faudra vous rendre pour une Zumba Party, Reggaeton, Salsa, Kizomba avec le groupe BABASON.
Plus d’infos sur les événements de la ville ? C’est par ici pour la fête de la musique !
Du côté des duos :
Le groupe The Tata’s s’associe à la Potinière du Palais pour offrir un concert au square Mérimée. En dînant à quelques mètres du Palais des Festivals, vous pourrez savourer une représentation sonore et visuelle : break dance, chorégraphie, chants et plein de promesses à découvrir…
Dans le Carré d’or,( enfin) les établissements s’uniront pour animer la rue Victor Cousin ! Le Befirst et le Lenny Club partageront la sono le temps d’une soirée sur le thème mainstream mais néanmoins fédérateur « We love music ». Commandez vos verres dans l’un et buvez-les dans l’autre ! #etviceversa !
Du côté des restos :
Le New Barbarella devrait, encore une fois, être le clou du spectacle niché dans son haut du Suquet grà¢ce à la chanteuse Gayia qui devrait ravir par son charme et pas uniquement de la voix !
Le petit mais désormais institution, Lux Café, aura des airs de grandeur en s’installant en plein milieu de la rue au 144 de la rue d’Antibes ! Attention, risque d’embouteillages de mojitos possible !
Du côté des rooftops :
Le 3.14 Cannes lancera sa traditionnelle saison des fées-tardent sur le toit (et en silence) ! Quoiqu’il en soit les fidèles seront au rendez-vous #commechaqueannée
Du côté des clubs :
Profitant de la venue de P.Diddy, empruntant le rôle de conférencier pour le Lions 2013, le Gotha, lui, lancera sa saison d’été avec le chanteur himself, pas malheureux de commencer sa presta après minuit !
Voilà qui devrait vous permettre de festoyer en musique all night long pour les plus téméraires d’entre vous !
Si j’ai oublié certaines manifestations ou soirées qui vous semblent importantes, n’hésitez pas à laisser vos liens dans les commentaires ci-dessous 🙂
Bonne fête de la musique à toutes et à tous
Musicalement vôtre,
AblaCarolyn
Salut! Je suis le chanteur des Tata’s!
Le coup du break dance était plutôt a prendre au second degrés… Mais on assume et on va bosser quelques pas bien enchaîné :))
Merci beaucoup pour la vitrine en tout cas!!
j’avais pas vu votre com’ j’espère que tout s’est bien passé alors 😉 à bientôt !