Montée des marches, Psy, 2 many Dj’s, Gary Dourdan : une soirée mainstream du Festival, quoi !
Ce 6ème jour aura été bien différent de ma première partie de festival de Cannes ! Délaissant (pour un soir hein), LE spot où tout Cannes s’était donné rendez-vous pour le concert de M : la villa Schweppes, j’ai débuté par une course contre la montre pour faire monter les marches à ma, désormais amie, Aurélie Candaux, actrice suisse, pour le film Blood Ties de Guillaume Canet. Et puis de rencontres en rencontres j’ai fini par terminer ma soirée très très loin de la Croisette pour assister, ébahie, au concert privé de Psy !
Résumé d’une nuit étoilée et auréolée de stars :
C’est à 17h02 que j’apprends que j’ai ENFIN les places pour le tapis rouge le plus convoité du monde en ce mois de mai ! Stress puissance 12 (sur 10) ! Je préviens en urgence mes amis acteurs canadiens et suisses : devinez-quoi ? Vous montez les maaaarches : grouillez-vous ! Petite séance photo avec eux à 18h46 avant leur montée… Je suis fière… Je suis heureuse… En cette fin de journée, il y a déjà des étoiles dans leurs yeux.
19h02 : je rejoins la Terrasse CHIC de Uncle Jim idéalement située pour regarder les flashs qui crépitent devant le palais des festivals ! Je suis un peu loin mais c’est au soleil et en musique que j’assiste à la montée des marches de Marion Cotillard et Guillaume Canet en entendant juste la voix au micro les citer : quelqu’un a des photos ?
Puis là , passé le stress… on fait quoi ? Moi perso, ça fait 5 jours de festival que je vois passer tous les petits fours et je me retrouve au final qu’avec des fruits dans ma vodka ou mon martini et rien de solide dans le ventre #jaifaim
Je rejoins donc quelques amis au Carlton où j’élabore le plan : bah vous savez ce soir il n’y a pas grand-chose : ça vous tente pas un petit dîner tranquille ? Yesss ! Direction un petit resto dans le Carré d’Or : mon seul repas en 6 jours de festival !
Ne me demandez pas comment : A 23h00, je reçois le précieux sésame pour une secret party qui a lieu à la villa Vionnet au Cannet… Suis un peu sceptique mais je prends quand même la navette devant le 3.14 Cannes ! Vous saviez que, pendant le festival, même dans les voitures, il est possible de faire de jolies rencontres ? Un brin de causette plus tard, je me retrouve dans un lieu idyllique entourée de sublimes créatures qui, comme moi, ont les talons qui s’enfoncent dans le gazon !
Devinez quoi ? Ici il n’y a pas que le Champagne qui coule à flot mais un buffet impressionnant ! Pour une fois que j’avais mangé avant #grosseloose
Bref, j’assiste, non sans jubilation au set des 2 many DJ’ s dans une ambiance ultra glamour… De quoi, un peu me consoler de l’absence de la villa des Inrocks cette année ! Et puis, pour clore cette nuit fraîche c’est Psy qui débarque et enflamme l’assistance en nous gratifiant bien sûr de son fameux Gangnam Style !
Retour sur la Croisette à 2h30… Allez, j’ai une grosse journée qui m’attend demain entre interviews et rendez-vous, je peux dormir avec encore plein de stars dans les yeux…
Au programme du mardi 21 mai :
Montée des marches 15h pour Behind the Candelabra de Steven Soderbergh
Cocktail » Legends of OZ » Nikki Beach
Soirée du film we are what we are à la Terrazza
Naà¯ve New Beaters à la villa schweppes
Soirée de fin de film » Les Salauds » à la plage Magnum avec Chiara Mastroiani
Fifement vôtre
AblaCarolyn
Crédti photos : Alban Ferrand