Le Suquet Fleuri 2012
Comme chaque année mon beau quartier du Suquet (le Village du Suquet vous diront les Suquetans) se pare de mille fleurs et c’est sur le thème de la danse que le visiteur était cette année amené à se promener dans nos ruelles et escaliers afin de partir à la rencontre de ces magnifiques compositions florales à l’occasion du Suquet Fleuri.
Samedi matin, à 11h, le cortège entrainé par l’Académie Dou Miejour est parti du bas de la Rue Saint-Antoine pour arriver sur la place de la Castre où Monsieur le Député-Maire, Bernard Brochand, nous a parlé de Cannes, ville jardin et du Suquet Fleuri. Un buffet a ensuite été offert.
Pendant le week-end de nombreux visiteurs sont montés au Suquet, à pied, tel qu’il doit être découvert, et ont pu profiter des compositions florales.
Le dimanche l’Harmonie et Musique de l’Espérance de Cannes a donné un concert sur la place de Castre où de nombreuses personnes s’étaient réunies. Le Suquet fleuri c’est ainsi qu’on l’aime !
Plus de photos
Ah, il manque tout de même une photo de la fin. Cruelle. Quand tous piétinent les tiges et se bousculent pour emporter un max de fleurs.
Ah la fin, ça ressemble à une foire d’empoigne et c’est quand même le côté moins glorieux du WE. Toutes ces personnes qui se ruent sur les compositions pour arracher quelques fleurs et remporter fièrement leur trouvé chez elles !