Lors de votre visite dans le sud de la France, il sera impossible de passer à côté de plusieurs saveurs. La gastronomie de la Côte d’Azur est riche, elle a donc les moyens de combler vos papilles même si vous êtes particulièrement exigeant.

Un Pan Bagnat est à savourer sans aucune modération du côté de Nice

Comme vous pourrez le découvrir dans une brasserie de Toulouse, la France possède une vaste gamme de spécialités. Certaines sont sucrées, d’autres salées, mais elles ont un point en commun. Tous les convives qui succombent à leurs charmes ne peuvent jamais résister à une seconde bouchée. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de naviguer d’un restaurant à un autre afin de déguster toutes les gourmandises proposées par les menus. La Côte d’Azur présente déjà quelques pièces renommées au niveau national, et même international. Les étrangers sont plusieurs à faire le déplacement pour déguster un Pan Bagnat, une Pissaladière ou encore une mythique Bouillabaisse.

Du bœuf en daube parfaitement revenu dans un filet d’huile d’olive

Tout au long de l’année, la fraîcheur est le maître mot de cette gastronomie que vous aurez plaisir à découvrir dans les ports de pêche et les grandes villes comme Marseille, Cannes. Il est conseillé de goûter aux anchois qui se dressent aisément sur une tranche de pain. Les chefs culinaires n’hésitent pas à les revisiter avec une purée, une marinade ou des beignets. Les plaisirs offerts sont à chaque fois différents, mais ils vous invitent au voyage. Le bœuf en daube est aussi incontournable dans les restaurants du sud puisqu’il a la particularité d’être proposé dans une marinade de vin. Cette belle pièce de viande est déposée dans un filet d’huile d’olive avec quelques oignons, du lard, de l’ail et des aromates.

La mythique salade niçoise s’invite dans votre assiette le temps d’un dîner

Si vous avez pris la décision de séjourner du côté de Cannes, cherchez un petit restaurant susceptible de vous servir de la bourride. C’est un plat de poissons blancs, il est généralement proposé avec du mulet et du loup. Les aliments sont cuits à l’étuvée et ils sont dressés avec quelques légumes ainsi que des croûtons aillés. Lors de votre venue sur la Côte d’Azur, n’oubliez pas de savourer la fougasse, les petits farcis ainsi que les courgettes niçoises ou encore la fameuse salade niçoise dont les ingrédients sont souvent utilisés pour le Pan Bagnat.