Congrès & Festivals

Mon rendez-vous presque manqué avec Baxter Dury

J’ai découvert la voix suave de Baxter Dury sur Radio Nova, ma radio chouchou. Alors quand j’apprends que j’ai l’opportunité de l’interviewer en tant que « Journaliste pour le Festival Pantiero« , pensez-vous que j’arrive même à  l’avance ! Sauf que ce jour-là , pas de chance, j’étais la seule à  vouloir l’interviewer et je me pointe au Palais pour rien. Ah non pas pour rien, j’apprends qu’il est à  la plage et que je peux tenter ma chance de le retrouver, en allant de serviette en serviette. Oui mais non finalement. Tant pis.

C’est donc pour l’avant-dernière soirée du Festival Pantiero que je verrai et écouterai Baxter Dury. Et si ses chansons sont plutôt cools, il se donne à  fond sur scène. Et ça donne soif. Et il boit donc de grandes lampées de bière entre deux chansons. Vêtu d’un costume, dont il ne tardera pas à  tomber la veste, le dandysme anglais est ici très bien représenté.

Nous aurons droit à  plusieurs titres de son dernier album « Happy Soup » mais aussi au célèbre titre « Cocaà¯ne Man » avec lequel j’ai découvert Baxter Dury. Madeleine Hart aux choeurs et claviers complète admirablement bien la voix de Baxter Dury. Bref j’ai adoré.

A la fin du concert, il passera beaucoup de temps à  se faire prendre en photo avec ses fans, signer des autographes et mieux encore, il ira dans le public écouter le groupe suivant, comme tout un chacun. C’est à  ce moment-là  que je me décide à  l’aborder et lui sortir un « Hey Baxter, where were you this afternoon ? We planned to have an interview together ! » sur le ton de la plaisanterie. Et là  je le vois qui se décompose, sincèrement désolé car … il n’avait pas été prévenu ! Bon tant pis, toutes les questions que j’avais préparées pour toi Baxter, je te les poserai la prochaine fois ok ? Mais il faudra revenir hein ?

En attendant je vous fais partager 2 vidéos, de qualité super moyenne mais c’est l’intention qui compte, n’est-ce-pas ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *