La Tomate Mozzarella dans tous ses états !!!
Il y a des plats, comme ça, que l’on déguste en entrée, en plat principal, au régime ou pas, au printemps ou en été, lorsqu’on n’arrive pas à se décider sur un plat au resto. La tomate mozzarella, c’est un peu la petite robe noire de notre placard lorsqu’on ne sait pas quoi porter et dans ce cas précis manger !!! Oui mais voilà , comme pour cette petite robe noire, encore faut-il la sublimer pour éviter de s’en lasser !!!
Si à Cannes, la cuisine fait la part belle aux saveurs méditerranéennes et notamment aux produits transalpins, il faut bien avouer que l’on trouve un peu de tout concernant cette fameuse tomate mozzarella au succès toujours grandissant et bien plus loin qu’aux frontières de l’Italie ! J’ai donc testé pour vous, 3 restaurants à Cannes qui propose leur version contemporaine de cette salade magnifiée par cette petite boule blanche de fromage laiteux.
Le 7 Place :
Je vous ai déjà parlé de cette adresse lorsque je me suis prise pour une touriste mais elle est tout à fait à conseiller si vous êtes Cannois aussi !!! Et je peux vous dire que sa tomate mozza m’a fait un effet bœuf !!!
Entre sa tomate cœur de… bœuf et sa mozzarella… di Buffala, le tout divinement associé à son pesto maison, difficile de ne pas succomber à cette version toute en fraîcheur tant dans le goût que dans les produits en provenance du marché du jour !
7 place – 7 rue des frères Casanova- Cannes – ouvert midi & soir – T : 04 93 99 53 48
Le Cirque :
Fraîchement installé au 30 de la rue Hoche, ce nouvel établissement revisite les saveurs méditerranéennes de la plus surprenante et jolie des façons ! Son menu composé à la manière d’une pièce de théà¢tre présage d’un spectacle haut en couleur à déguster sans modération. En ouverture, le Cirque a fait le choix de présenter au public une version de la tomate… oui mais avec sa Burrata. Si la Mozzarella di Bufflone est même cotée en bourse depuis le 17e siècle en Italie, sa cousine la Burrata se déguste seulement depuis quelques dizaines d’années et offre un cœur mêlé de mozzarella et crème fraiche. C’est donc, une belle pièce lactescente venue orner la cœur de bœuf et sa roquette que nous sert le Cirque.
On aime : particulièrement la déco rétro-chic et son enseigne comme esquintée par le temps.
On regrette : de ne pas avoir encore assisté à tous les actes de cette arène dédiée aux plaisirs des papilles.
Le Cirque – 30 rue Hoche – Cannes – ouvert midi & soir – T : 04 93 30 02 38
La plage 45
En plein cœur de la Croisette, cette plage privée associée au Grand Hôtel, offre une situation idéale pour déguster sa tomate mozza face à la mer et sur une terrasse ombragée. Ne comptez pas l’apprécier en entrée, ses proportions généreuses vous en empêcheront !!! Cette dernière adresse a choisi la moins célèbre Tomate Marmande mais au goût à l’ancienne comme sa rivale la cœur de bœuf pour accompagner la mozzarella burrata et ses copeaux de parmesan.
On aime : la fraîcheur de la terrasse et le lounge, idéal pour siroter un mojito.
On regrette : un service un peu en dents de scie à l’amabilité à vous faire grincer… les dents.
Plage 45 – 45, bd de la Croisette (côté mer, hein) – Cannes – ouvert d’avril à octobre – T : 04 93 38 19 57
Allez, bon appétit et à bientôt 🙂
AblaCarolyn