à‡a vous fait quoi d’être cannois ?

La question est posée : ça vous fait quoi d’être cannois ?

Pour ma part, je suis cannoise et fière de l’être. J’habite une ville magnifique, dynamique où les stars se donnent rendez-vous chaque année mais qui ne perd pas son identité pour autant. D’ailleurs je suis autant suquetane que cannoise ! Le beau temps, l’identité du Suquet et de La Bocca, le dynamisme de la Croisette, le sport avec Cannes Jeunesse, les îles avec leur charme et leur quiétude, bref, autant de choses qui font que je suis heureuse d’habiter ici. Et je ne suis pas la seule !

2 réflexions sur “à‡a vous fait quoi d’être cannois ?

  • 12 novembre 2012 à 19:31
    Permalien

    en voilà  une belle question  » ça me fait quoi d’être cannoise  » hé bien oui heu oui j’en béguais heu ben je suis de la Bocca mais avant d’être boccassienne je vivais rue Jean Dolfus à  Cannes dans les années 78 houla ça fait longtemps non !bon donc j’ai connue Cannes à  la belle époque ou on se changer pour l’apéro ,la tenue de soirée pour aller danser ,la croisette illuminée des sorties magique la montée des marche à  la malmaison sisisisi avec le tapis rouge mon meilleur souvenir ça été de descendre en bentley vétue d’une robe en crêpe de soie verte au bras d’un beau jeune homme oui oui mais ça c’était avant hein ! que du beau les starlettes qui se la jouée fun comme moi d’ailleurs hé à  l’époque bien sûr !!!! donc pour moi être cannoise c’est l’image que l’on donne à  Cannes notre comportement bien sur être cannoise c’est le palais des festivals ,Nrj music ,la croisette et pour moi Cannes c’est tout un ensemble avec la Bocca bon ben la j’arrête car c’est long et bien sûr j’ai encore plein de chose à  dire sur Cannes <3

  • 19 juin 2013 à 2:03
    Permalien

    ETRE CANNOISE, et vivre loin du pays c’est d’avoir le caffard souvent de penser au bon temps ,au beau temps, a la plage , a la famille que je ne vois plus a part sur facebook ‘au bebes qui son nees et que je n’est pas encore connus,aux amis qui me manque ,a tous les bons coin qu’on ne trouve pas ailleurs, qu’a cannes, au promenades dans le suquet ou a mougin le haut et si vous y allez vers midi de sentir toutes les bonnes odeurs qui s’echappes des fenetres entre ouvertes aux gens qui ne vous connaisses pas mais qui vous disent bonjour en passant…a toutes ces choses qui semblait sans importance mais qui etait votre vie et qui vous manque …meme au loin en californie je suis CANNOISE au plus profond de mon coeur et je le serais jusqu’au bout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *