Les restaurants cacher se révèlent de plus en plus et attirent davantage de foules. À l’origine réservée à une consommation des juifs, la préparation étant faite dans le strict respect des règles de la Torah, les restaurants cacher ont attiré des gens de toute confession religieuse. Comment trouver un bon restaurant cacher à Cannes ? Découvrez dans cet article des astuces pour identifier aisément un restaurant casher.

restaurant cacher cannes

Comprendre ce qu’est une alimentation cacher

Avant de vous diriger vers un restaurant, il est essentiel de comprendre ce que l’on entend réellement par une alimentation cacher.

Qu’est-ce qu’une alimentation cacher ?

L’alimentation cacher est un aliment ou une boisson que les lois diététiques juives autorisent la consommation. Ce n’est pas un mode de cuisine ou un style. En effet, ce sont les règles qui représentent le fondement de l’alimentation cacher. Si vous êtes à la recherche d’un bon restaurant cacher à Cannes, vous pouvez visiter moye-restaurant.com.

Quelles sont les différentes catégories d’aliments cacher ?

Il existe trois grandes catégories d’aliments casher :

  • La viande :

Il s’agit des mammifères ou encore des volailles et des produits dérivés (os, bouillons).

  • Produits laitiers

On y retrouve le lait, le yaourt, le fromage, le beurre.

  • Pareve

Il s’agit des aliments autres que le lait et la viande

La tradition cacher recommande que tous les aliments répertoriés comme la viande ne soient pas servis ni consommés en même temps qu’un produit laitier.

Comment trouver un bon restaurant cacher à Cannes ?

Cannes est une commune française qui attire énormément d’affluence. Un évènement majeur de la commune est le très célèbre Festival de Cannes qui réunit les acteurs de divers domaines.

Procéder à une analyse minutieuse

Trouver un bon restaurant cacher à Cannes parmi le florilège de restaurants peut se révéler être difficile. Toutefois, voici quelques éléments que vous pourrez vérifier si vous êtes devant un restaurant qui se prétend ou non casher.

  • Les restaurants cacher qui proposent de la viande ou de la volaille doivent indiquer comment elles ont été abattues, découpées et préparées pour la vente.
  • Les restaurants qui préparent des aliments doivent indiquer si elles utilisent des ustensiles et des zones de préparation séparés pour la viande, les produits laitiers et les produits Pareve.
  • Les restaurants cacher végétaliens produisent tous leurs mets avec des ustensiles/équipements qui n’ont été utilisés que pour des aliments végétaliens, dans une cuisine 100 % végétalienne.
  • Les restaurants dits cacher doivent présenter une certification officielle de l’état qui justifie réellement de la mise en pratique des règles juives.
  • Pour être cacher, les aliments doivent être préparés dans une cuisine cacher (une cuisine qui sépare la viande des produits laitiers et qui ne traite que des aliments cacher).

Se référer à un guide

Si vous souhaitez prendre le moins de risques dans le choix de votre restaurant cacher à Cannes, vous pouvez par exemple consulter une liste officielle de restaurants casher situés dans la commune. Vous pouvez ainsi faire une recherche en ligne ou consulter directement un rabbin qui est à même de vous faire les meilleures recommandations.