S’il est une destination qui ne perd pas de son attrait c’est bien la ville de Cannes. Même en cette période post-crise sanitaire, la ville garde son attractivité de par sa géographie, son climat et sa politique ambitieuse en terme d’évènements culturels et professionnels. Les sportifs sont aussi les bienvenus à Cannes et de nombreuses compétitions ont lieu chaque année.

Bien évidemment, le contexte post-COVID19 sème le doute mais quand la crise sanitaire sera passée, Cannes retrouvera tout son programme à destination des congressistes et des touristes du monde entier. Ainsi il reste très intéressant de s’intéresser au marché de l’immobilier, qui se porte toujours aussi bien. Vous êtes proporiétaire ou envisagez de le devenir ? Vous souhaitez mettre votre bien sur le marché de la location mais vous ne savez pas par où commencer ?

Choisir son agence immobilière

S’il peut être tentant d’envisager de gérer son bien immobilier seul, que ce soit pour la vente ou la location, il faut y réfléchir à deux fois. Passer par une agence immobilière à Cannes pour la gestion de votre patrimoine immobilier peut s’avérer un pari gagnant. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une agence immobilière pourra tirer le maximum de la rentabilité d’un bien que vous souhaitez mettre en location ou à la vente. En effet les meilleures agences possèdent un portefeuille de clients, acheteurs, vendeurs ou qui cherchent un bien à la location et elles pourront rapidement proposer votre bien sur le marché pour conclure votre affaire.

Une estimation immobilière n’est pas chose aisée car il faut bien connaitre les différents quartiers, le potentiel, ainsi que les atouts et faiblesses d’une immeuble. En prenant en compte tous ces paramètres, l’estimation sera la plus juste possible et la mise sur le marché de votre bien permettra de trouver un acquéreur rapidement.

Faire les bons choix

Ce n’est pas simple, lorsqu’on possède un appartement à Cannes, de savoir s’il vaut mieux louer à l’année ou en saisonnier, de louer vide ou meublé. Visez-vous le tourisme d’affaire afin de louer moins mais plus cher ? Avec les nombreux congrès organisés par le Palais des Festivals, si votre appartement est bien placé à Cannes, à proximité de la Croisette à pied, c’est à y réfléchir.

Votre appartement est dans un quartier plus excentré, comme la Croix des Gardes, Montfleury, la Bocca ? Pourquoi ne pas envisager de le louer à l’année pour une rentabilité assurée ? Tous ces questions que l’on peut se poser trouvent réponse dans le Blog Immobilier Cannois.

Les quartiers à l’honneur

Chaque quartier possède sa propre identité qui est un véritable point fort. La Bocca garde son côté populaire et vivant toute l’année. La vie est agréable même en hiver à la Bocca où les habitants se connaissent et se reconnaissent. Avec l’arrivée de l’université et du complexe cinématographique, le quartier ne manque pas d’atout !

Le centre ville de Cannes et son quartier historique sont très attrayants et vivants. Ici cela bouillonne et c’est l’endroit idéal pour passer des vacances actives et culturelles. Sans surprise c’est le quartier le plus prisés des congressistes qui peuvent aller à pied au Palais des Festivals.

Un peu plus difficiles d’accès et très prisés, la Croix des Gardes et la Californie possèdent des vues époustouflantes sur la mer et des demeures de haut standing. Les appartements et villas ici présentent ne sont pas pour toutes les bourses !

Le quartier Pointe Croisette est agréable toute l’année et possède un environnement préservé. Ici aussi cela vit toute l’année et de nombreux commerces de proximité sont un véritable points forts pour les riverains qui aiment se déplacer à vélo. Les plages du Mouré Rouge sont toutes proches et les vacanciers adorent cet endroit qui garde un côté sauvage.

Pour en savoir plus, n’hésitez- pas à consulter le site de la ville de Cannes