Festival de Cannes : De grà¢ce, pas la pluie !
Festivaliers, Festivalières,
Quelle joie de vous retrouver comme chaque année dans cet article matinal pour lequel je me lève aux aurores aujourd’hui pour vous raconter mes péripéties festivalières. Pour la pré-journée d’ouverture, si la Croisette était bien calme, moi, Ablaaa, pas que reporter en talons de 12, j’ai démarré cette première journée sur les chapeaux de roue et fort heureusement pour mes orteils qui menacent la grève dès le premier jour, en tongs de secours… Et par chance, la pluie n’a fait qu’un passage éclair sur le Red Carpet…
La préparation de la montée des marches
Hier, LE grand moment ou plutôt le SEUL moment fort de l’Ouverture du Festival de Cannes était bien évidémment la projection du film Grace de Monaco d’Olivier Dahan avec Nicole Kidman. Autant vous dire que hier, si vous chopiez l’invitation qu’il fallait absolument avoir : le ticket gagnant pour une montée de Red Carpet, il fallait forcément être LA plus belle pour aller monter héhéhé, monter !
C’est de cette manière, que moaaaa, Ablaaaa, j’ai passé l’après-midi, entre robes du soir, maquillage, coiffage et au secouuuuuurs où est ma pochette en argent ? Mais pas pour aider n’importe quelle femme, pas pour n’importe quelle montée des marches mais pour la première montée des marches de Priscilla Betti qui, devenue grande, belle et brune, jouera le premier rôle de la comédie FlashDance à la rentrée.
Et du coup, en exclusivité, j’ai suivi toute l’après-midi durant Prisicilla Betti jusqu’à sa première montée des marches en gérant bien sûr les » Abla, t’as pas une invit ce soir ? Abla, je mets ma pochette rose ou bleu pour la montée ? Abla, ça te tente de boire un verre à Nice ? » Allez, je ne vais pas citer du Nabila, même si sa présence sur le Festival est visiblement pour certains un événement, mais bon pour le coup ça mériterait : Non mais A….. !
Mon équipe de choc Azur TV : Julien et Alex avec qui j’ai commencé un super sprint pour le premier jour !
La soirée Grace de Monaco
L’autre sésame qu’il fallait absolument avoir hier soir, était bien évidemment La soirée Grace de Monaco. Et devinez quoi ? Je l’avaiiiiiis ! Non pas parce que moi aussi, j’ai pleuré toute la Croisette à la recherche de l’invitation perdue mais parce que la marque pour laquelle je travaille la journée (si, j’ai un VRAI job dans la vie et qui n’est pas de siffler des macarons !) était partenaire de la soirée…
Arrivée devant le chapiteau monté spécialement pour la soirée, émerveillement total devant la reconstitution des décors du Film… Clic Clac, photocall, à l’intérieur on ne sait plus où donner du regard ni du talon de 12 tant l’espace est grand et la déco sublime…..
Nicoooooole Kidman était bien là , Tim Roth aussi et surtout (pour moi) le sympathique DJ Cut Killer qui a réussi à enflammer la piste avec brio…
Allez, moi je vous laisse et si vous voulez voir ma journée en émission de télé, il suffit d’attendre cet après-midi pour visionner La journée d’ouverture en mode première montée des marches et si vous voulez voir d’autres exlus c’est sur mon blog de modeuse !
A NE PAS MANQUER LE JEUDI 15 MAI :
Dans les Salles :
PARTY GIRL dans un certain regard
MR Turner sur le Red Carpet
En soirées :
Chris Cab en show privé sur la plage du 3.14
La soirée de fin de film Party Girl chez Magnum
L’opening de la Chambre Noire par Belvédère
L’opening de la plage Moon de 17h à 19h
L’opening de la boulangerie bleue de Grey Goose
Et pour les petits chanceux qui lisent Buzz de Cannes la projection de courts métrages par Adastra Films.