Marché et Foire de Noà«l à Cannes !
Ladies and Gentlemen… Aujourd’hui samedi 7 décembre, Cannes déclare ouverte la foire de Noà«l 2013 ! Après le village de Noà«l qui a ouvert ses chalets, lui, le 30 novembre, place dès aujourd’hui à la fête sur l’esplanade Pantiero pour les petits et les grands !
Comme chaque année, les forains investiront cet emplacement tout près du palais des festivals, et au bout du quai Saint-pierre. Un programme alléchant mêlant confiseries, barbes à papa, pommes d’amour, churros, vin chaud, chà¢taignes et autres délices de fêtes de fin d’année… mais oups je m’égare par gourmandise ! Bien évidemment, ce seront surtout les attractions pour enfants qui seront les stars de cette foire de Noà«l avec comme nouveauté cette année une grande roue et plein d’autres surprises que vous pourrez découvrir jusqu’au 5 janvier 2014.
Si vous êtes en retard dans vos cadeaux de Noà«l, traversez la rue et là dans les allées, juste derrière le doudou oublié par Gargantua (enfin, je présume, hein), se trouve le village de Noà«l.
Pour avoir tourné les dessous de la French Riviera sur Cannes radio là -bas (à écouter ce soir sur la fréquence 91.5) et pour avoir testé tous les nougats, chocolats, et autres sucreries pas bonnes pour ma ligne mais divines pour mes papilles dimanche dernier, je peux vous certifier que cette année encore : vous aurez de quoi faire !
Entre les savons en forme de cupcakes (nan je parle pas de bouffe tout le temps !), les petites lampes bio en Coucourde de la région ou encore les sublimes brochettes de fruits au chocolat, ces petits chalets offrent cette année bien des possibilités de voir briller vos mirettes en cette période de fête !
Bien sûr, cela va de soi, vos petits pourront prendre la traditionnelle photo avec le père Noà«l dans un chalet prévu à cet effet et pourront même dessiner, jouer, colorier, sculpter ce que bon leur semble dans cet espace cosy qui sent bon l’esprit chaleureux de Noà«l.
Festivement vôtre,
AblaCarolyn