Nightlife : GOTHA, mythe ou réalité ?
Ce mardi 30 juillet, le Gotha recevait, comme chaque année, la soirée anniversaire du magazine Nightlife. L’occasion de vérifier pour moi, si, le club le plus international de Cannes tient toujours ses promesses…
Le Gotha, c’est loin. A la pointe Croisette. Et en talons de 12, c’est pire. Alors, même si je m’auto-préclame marathonienne de la party et du sirotage de liquide à bulles (fines, hein, très fines), je dois bien vous avouer que cette saison, le Gotha, ce que j’en entends, ce n’est pas la musique que distille l’ensemble des DJs qui s’y précipitent mais plutôt les rumeurs qui se murmurent jusqu’au centre de Cannes ou pas très loin de là où mes pieds endoloris peuvent me traîner :
« C’est plus ce que c’était ! » – » ouais, Bob Sinclar on l’a déjà vu 15 fois » – » C’est ouvert le Gotha ce soir ? » – Difficile de bien se rendre compte du phénomène GOTHA lorsque l’on concentre ses sorties à presque 1 km de là (et pour une ville comme Cannes ça représente au moins 1 Paris- Deauville !)…
J’ai donc profité de l’invitation généreuse de Pierre, le big boss de l’emblématique magazine Nightlife pour vérifier si, effectivement, le Gotha assure toujours niveau son, niveau monde, niveau déco, niveau Artytude….
- 23h32 : Je ne fais même pas 12 km de queue pour rentrer et non, ce n’est pas parque je connais le mec à l’entrée mais bien parce que je suis la première ou presque ! ça doit commencer plus tard alors ?
- 00H26 : On nous installe dans un carré VIP très près du DJ et là c’est bien parce que je connais le mec qui organise la soirée ! L’occasion de voir que les jeux de lumière même en mode plutôt tranquille sont toujours aussi impressionnants et que , même si la configuration générale n’a pas changé, il y a comme un air de nouveauté dans les couleurs et les images qui sont diffusées en boucle sur les écrans qui habillent le carré ultra-VIP.
Quelques bises plus tard, des « Oh, mais t’es toujours en vie ? », » Tu as fait une overdose de macarons ? », vers 1h 48, c’est bien dans un GOTHA quasi plein que je commence à faire swinguer mes Plateform Shoes !
J’en profite pour me faire shooter avec quelques mastodontes de la night venus célébrer comme il se doit l’anniversaire du magazine de référence en matière de vie nocturne, Nightlife, qui soufflait ses 16 bougies….
- 2h 28 : Complètement absorbée par ma mission du soir : vérifier si le Gotha est toujours The Place to be et ce même hors des carrés VIP, je m’infiltre jusqu’au Jungle, le petit club installé sur la terrasse : changement d’ambiance musicale mais pas de fun attitude ! Ici, on fait la fête entre copains et ça fait du bien…
- 2h45 : Oh, le gateau du birthday va bientôt être servi… Telle Cendrillon, il est temps de partir avant de ME transformer en citrouille dû à une subite prise de poids non désirée en période d’exhibition de maillots de bain !
Résultat de la partytest : Magazine so nightly + club so celebrity = Soirée so réussie ! Donc, que tout le monde se rassure, à la Pointe Croisette, si le club ne fait pas plus de bruit que ça, c’est surtout pour respecter ses voisins et pour faire la fête sans se prendre la tête ! Mon petit doigt me dit que le mois d’Août au Gotha devrait lui aussi, tenir ses promesses, et que cette fois, c’est bien avant 23h30 qu’il faudra s’y rendre pour espérer être le premier !
Nightement Vôtre,
AblaCarolyn