A l’occasion de la très attendue sortie du film « Spring Breakers » le 6 mars 2013, l’Establishment Cannes a été choisi pour faire partie des 10 chanceux établissements de nuit pour recevoir l’une des soirées officielles. Si vous ne connaissez ni la sortie du film, ni les soirées officielles Spring Breakers, je vous raconte tout de ces évènements, visiblement à ne manquer sous aucun prétexte….

couv events spring breakers

Le Pitch (du film)

4 jeunes filles décident de braquer un fast-food pour financer leur spring break (sorte de RTT pour étudiants à la fin de l’hiver qu’il est préférable de passer près de la mer ou au ski). A la suite d’une fête arrosée, elles se font arrêter et contre toute attente, c’est un malfrat qui paye leurs cautions et les prend sous son aile.

La Critique du film (sans l’avoir vu)

Si l’adage sex, drug et rock n’roll est la vôtre, vous risquez d’être servi avec ce film qui fait déjà couler beaucoup de caractères sur bons nombres de sites dédiés au Cinéma !  En effet, l’originalité ici, est de montrer des personnages aux antipodes des rôles édulcorés des actrices principales estampillées Disney que sont Vanessa Hudgens et Selena Gomez.  Et il faut bien l’avouer, la seule chose d’édulcorée du film a l’air d’être leurs bikinis ! En tout cas, ce film à la base destiné à un jeune public pourrait bien voir son public élargi par 3 nominations à la Mostra de Venise, la présence du très en vogue James Franco ainsi qu’une campagne promotionnelle impeccablement orchestrée.

Et justement ! devinez quoi ? la campagne promo est arrivée jusqu’à Cannes puisque l’Establishment a été choisi pour organiser l’une des soirées promotionnelles du film le 2 mars 2013.

Le Pitch (de la soirée)

Du son festif, des tenues légères, des cadeaux promos toute la soirée et bien sûr du sex on the beach qui coule à flot – à consommer toutefois avec modération (mention obligatoire et inutile). Bien évidemment la BO du film sera diffusé au cours de la soirée et les organisateurs vous conseille de bien bien vous reposer AVANT pour profiter pleinement de cet évènement exceptionnel !

Bref, Cannois Cannoises, jeunes, moins jeunes, fans, non fans mais forcément en mode festif, samedi 2 mars c’est bien dans le carré d’or à l’Establishment qu’il faudra se rendre pour assister à une soirée « hot » en couleurs qui devrait faire du bruit…

Spring Breakers