JOUR 5 : Une Abla à la mer !
Aaaaaaah ! enfin le vrai vrai vrai premier jour de Festival #pourAbla. Ce dimanche ensoleillé de Festival de Cannes j’ai décidé de me lever tôt. Très tôt. A 11h55. Car, pour la première fois depuis cette édition 2014, j’ai eu l’invit’ de la mort qui tue : un déjeuner sur l’eau par San Pellegrino. Alors, oui en plein festival, un rendez-vous à 12h20, c’est tôt mais que ne ferait-on pas pour une sortie en bateau !
Le Déjeuner par San Pellegrino
Pour la première année, San Pellegrino a fait fort en terme d’évènement festivalier en lançant sa Trattoria al mare.
Le principe :
6 bateaux (trop trop beaux), 4 à 5 passagers, 1 serveur en nœud pap’, 1 capitaine et 2 chefs qui ont préparé chacun 4 tapas à déguster sur l’eau.
Accompagnée par mes caméramans et un ami journaliste, j’embarque à 12h30 pour une croisière gourmande entre les îles de Lérins.
Festival de boissons à bulles à bord, entre le San Pellegrino qui coule à flot et le champagne, le tout accompagné d’un déj qui aurait mérité toutefois un peu moins de créativité mais plus de basique par les chefs Alain Llorca et Marco.
L’après-midi à la villa Schweppes
1er jour de villa Schweppes pour moi. La découverte cette année, c’est que la villa Schweppes, c’est comme prison Break mais à l’inverse. Je m’explique :
Tu arrive à la capitainerie et là , bracelet, bip bip, c’est bon ? welcome on board…. petit bateau… 10 minutes de traversée… j’ai la sensation d’aller sur la prison d’Alcatraz sauf que ben là je vais juste faire la fête…. Arrivée en bas du Club Med 2… on attend…. Vous avez pris combien ? Ben moi je veux bien prendre 10 ans de teuf sur la villa Schweppes hein !
OK… welcome on board…. Rang d’oignons… Re-bracelet…. re-bip…bip…. Re-welcome on board…. Et là : yepaaaaaaaaaaaa, nous voilà arrivés à l’Eden des « party », la place to be dans la baie de Cannes, le bateau le plus hype de la Côte ! Yesss, c’est parti ! ENfin le festival commence !
Du côté des soirées qu’il ne fallait pas manquer :
- Hollisyz, tout d’abord, à la boulangerie bleue qui a fait un véritable carton avec son concert pour les heureux privilégiés qui ont pu y assister.
- La villa Schweppes #commedhab
- Expandables 3 au Gotha